migration serveur 2000 vers 2003

phoenix75

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Déjà pardonnez moi, car je suppose que le sujet à déjà était expliqué maintes fois, mais c'est le manque de temps qui m'oblige à mettre un post directement.

Je voulais connaitre la démarche à suivre pour migrer un serveur 2000 vers un 2003 sbs (exchange ne sera pas migré car inexistant sur le serveur 2000).

J'ai cependant lu rapidement dans un article qu'il fallait ouvrir certains services sous 2003 avant de le faire ?

En fait, une fois sbs installé, je supposse qu'il faut installer Actrive Directory ? Mais avec lesquelles options ? et l'ip et le nom du nouveau serveur, que doit-il en être (sachant qu'il faudra le renommer du nom de l'ancien après la migration).
Faut-il plutot utiliser un outil tel que AD Migration Tool ?

Merci si quelqu'un peut m'expliquer rapidement la démarche à suivre

Cordialement
 

briodroid

Nouveau membre
Bonjour,
Je donne une solution de réponse pour les suivants...
Pour réaliser une bonne migration sécurisé, il faut tout d'abord etre sur d'avoir un bon back up!
Novirent propose des serveurs en location courte durée pour répondre à ce type de besoin ou pour des déménagements...

Cordialement
www.novirent.com
 

Thore

Grand Maître
Afin de prévoir un pb éventuel il faut y être confronter !

Alors il y sainte virtualisation qui vas remplire une bonne partie du problème de ta question !

Faint une image disque de ton serveur !
puis sur une autres machine couper du reseau pour eviter des conflit reseaux

installe virtual pc ou autre et installe l'image disque de ton serveur !
une fois fait (de fait immediatement la migration fait un copie deton disk virtuel ) il t'éviteras de redesendre l'image disque )

puis faint la migration du serveur virtuel !
a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut