Installation réseau domestique (Maison en construction)

kakishow

Expert
Salut tlm!

Voilà, je fais faire construire ma maison et en ce moment, je reflechi au réseau :



Données :
Cablage Cat 6 (1 Gb/s)
Freebox V5 (peut etre V6 si elle sort d'ici l'été prochain)
Les TV sont à acheter (j'ai encore 2 tv a tube :D )
Switch à acheter
Wifi par Box pour PC portable (WPA)

Questions :

Q1/ MEZZA : Nas ou MiniPC ?
Q2/ MEZZA : Quel Switch? (routeur? pour plus de securité?)
Q3/ CH1 : Quel TV pour lecture divx depuis le nas (est ce que ca existe?) en 66=>82cm
Q4/ comment sécuriser le réseau des intrusions ext.?
Q5/ Suggestions supplementaires...

Merci d'avance pour vos réponses :D
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut,

Sujet intéressant. Je ne vois pas les liens imageshack ... Tu peux héberger sur Casimages éventuellement ?

Merci.
 

moldar

Grand Maître
Q1) Si c'est uniquement pour du stockage, je dirais NAS, avec du RAID
Q2) Pas besoin de routeur, un switch convient pour ta configuration. Les linksys sont abordables est très fiables, j'en utilise régulièrement, mais ce n'est que mon opinion :D
Q3) Je passe
Q4) Rien de spécial à faire à ton niveau : assure toi que le NAT est bien activé sur ta box (conf par défaut souvent) et tout devrait aller.
 

kakishow

Expert


Post edité image sur casimages
 

kakishow

Expert


en fait j'hesite à faire un ptit reseau hdmi vers le salon et la chambre pour eventuellement regarder des films et jouer depuis un PC situé en mezzanine.. (un ptit call of sur ecran géant avec son sur ma chaine.. c'est tentant!!)
Edit : et si je pe lire les videos depuis le PC, je n'ai plus besoin d'une TV avec lecture divx sur dique reseau (si elle existe :whistle: ), je pourrai me contenter d'une TV classique avec comme seul impératif une entrée HDMI
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Q2-Q4 : Je rejoins Moldar, n'investis pas dans un routeur car ta box sera déjà en mode Routeur. Le NAT s'active du coup et te protège déjà un peu sur ton réseau privé. Un switch fera l'affaire.

Après pour un wifi plus performant il se peut que tu sois obligé de passer par un routeur wifi plus performant.
 

kakishow

Expert
RESEAU TV :



1/- RESEAU : PC > HDMI > transmetteur > RJ45 Cat6 > transmetteur > HDMI > TV


http://www.intellihome.be/francais/megaview60_transmetteur_hdmi_sur_cable_reseau_cat5e_cat6
fonctionne avec les jeux mais gare aux latences.. transfert de l'image et reactivité des péripheriques sans fils (manettes/clavier-souris...)


2/- RESEAU : PC > RJ45 Cat6 > boitier-lecteur-multimedia > HDMI > TV


ne fonctionne pas avec les jeux :(
 

moldar

Grand Maître
Par contre ça me fait toujours peur quand je lis "lecture divx depuis le NAS", je sais bien que sur le papier niveau débit ça passe mais dans les faits, certains de vous ont déjà testé ?
 

kakishow

Expert


La freebox HD permet déjà ce genre de lecture, j'ai déjà testé la lecture sur ma Freebox HD des video présentes sur mon ordi via réseau cpl... et ça fonctionne plutot bien... (jamais testé avec une video HD ou DVD)

Je continu mes recherches je vous tien au jus..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 946
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut