[Résolu] Problème connexion WiFi -Besoin d'aide SVP !

BAC_59

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Nous avons deux PC chez moi (un portable sous XP et un fixe sous Vista). Les deux machines sont connectées en WiFi via un modem-routeur Sagem venant d'un pack AOL (oui, c'est vieux, mais ça marche toujours bien pour le maximum de 512k qu'on peut avoir ici :D ).
Le réseau est non sécurisé (je sais, c'est pas bien), aucun changement n'a été fait dans la configuration, vérifiée il y a quelques minutes.

Le PC portable comme mon smartphone se connectent sans problème, mais depuis ce matin le fixe n'a plus d'accès internet:
le réseau est bien détecté, avec une réception excellente, mais impossible d'y connecter la machine. Les tentatives manuelles échouent et au mieux il est indiqué "connecté avec un accès limité".

J'ai vérifié tout un tas de chose (paramètres de la carte réseau, du modem, du parefeu...) et tenté un reset "netsh", mais malgré tout ça, toujours aucune connexion fonctionnelle sur cette machine et je ne parviens pas à trouver d'où peut venir le problème.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Un grand merci d'avance !
 

Thore

Grand Maître
tu peu nous donner les parametre de config

ipconfig /all, test de ping ...
a+


 

BAC_59

Nouveau membre
Hello,

Bon finalement le problème a été résolu avec une réinstallation du système. Il y a visiblement eu un plantage de Vista qui a fait merdouiller certaines choses.

Merci quand même :)
 

Thore

Grand Maître
tu peu alors modifier ton 1er poste et tu y placer le mot [résolut] devant ton titre
:)

cela vat informer que ton pb est fini sans même ouvrir ton poste
a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut