Votre question

Réseau Non Identifié - Windows 7 x64 Bits et la NeufBox ...

Tags :
  • Windows 7
  • Réseau
Dernière réponse : dans Réseaux
5 Mai 2010 21:40:11

Bonjour tout le monde !
Après une très longue après midi à parcourir le web en quête de solutions, je me tourne vers vous en dernier recours.

Suite à mon passage sous Windows x64 bits, je n'arrive plus à me connecter à internet...
Mon réseau est désigner, soit comme "Réseau Publique / Réseau non identifié" , soit n'ayant pas accès à Internet (dans quel cas je n'ai toujours pas accès à mon routeur).

Bien sur, j'ai installé les drivers adaptés à mon port Ethernet (Marvell Yukon 88E001)

J'ai essayer de multiples manœuvres en vain :

- reset de tout ce qui peut se reseter (ip ordi -via ligne de commande-, etc... et même la Box)
- paramétrage des adresses ip et dns sur l'ordi et sur l'admin de la Box
- désactivation parefeu...
- réinstallation de l'os

Bref, rien à faire. Et étant novice en matière de réseaux (bien que un peu moins désormais), je suis à cours d'idée !

Je sais qu'il y a des gens très compétents ici et j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance ! :pt1cable: 

Autres pages sur : reseau identifie windows x64 bits neufbox

5 Mai 2010 21:49:10

Salut,

en 1er il te faut communiquer les parametres que tu as !

Adresse IP modem/routeur
l'ipconfig /all du pc en question !

après il nous seras plus facile de te reponde !
a+
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
5 Mai 2010 22:10:55

Là ton pb est que ton pc n'as pas obtenue une adresse ip du dhcp

alors on vas aller plus loin !

tu vas faire une config ip en manuel !

adresse ip 192.168.1.10 /masque sous reseau 255.255.255.0 passerel 192.168.1.1

une fois que tu as fait cela !

tu fait un ping 192.168.1.1 si tu as un echec tu fait un ping 127.0.0.1 (le hoste) et tu nous donne le resultat !

une autre chose que tu peu faire c'est changer le cable avec un autre !

si malgres cela c'est toujour pas ok vire les briges (ponds reseaux)
a+

m
0
l
5 Mai 2010 22:30:07

Bon, niveau ping ça donne un résultat pitoyable pour le 192.168.1.1 (impossible de joindre l'hôte de destination).
Pour le 127.0.0.1, ça marche.

Si tu parle de changer le câble Ethernet, c'est déjà essayer et ça ne marche pas.

Par contre, pour l'histoire de pont, je ne voit pas la procédure à faire (à vrai dire je ne connaissait pas les "ponts réseaux"). Peux-tu détailler la manip'?
m
0
l
5 Mai 2010 22:38:37

De memoire il se crée comme des élements réseaux en les suppriment tu vas te retrouver dans une situaltion plus classique ton plus simple !

une chose a verifier a tu les led qui cliginote de la carte reseau ?
m
0
l
5 Mai 2010 22:44:12

He bien je ne doit pas avoir de ponts superflus si j'ai bien compris les manip' trouvés sur internet (d'un coté mon installation est vierge de toute modifications).
Et oui, les Led clignotent (en orange, si ça veut dire quelque chose...).
m
0
l
5 Mai 2010 22:52:25

Pour t'expliquer un peu :

la commande ping permet de tester si on reussi a aller vers la destination
le ping 127.0.0.1 a une particulariter le test ne sort pas de la machine mais dessend les couches (7) iso et remonte et donnes les erreurs s'il y a (dans ton cas tu en as pas ! don c ton drv de la carte + le protocole tcp-ip est correcte )

les led clignotents bien c'est que tu as du trafique donc ta carte physique fonctionne !

oui les pond on une tendence a ce cree des qu'il y plusieurs carte reseau sur une machine (le port fw est vue comme une carte reseau !)

a+
m
0
l
5 Mai 2010 22:54:23

Mais si tout vas bien, pourquoi n'ai-je toujours pas accès à internet ? ^^
m
0
l
5 Mai 2010 22:58:33

Fead a dit :
Mais si tout vas bien, pourquoi n'ai-je toujours pas accès à internet ? ^^

je ne t'ai pas dit que tous alais bien !

le pond reseau cree visiblement une boucle (du moins je le pense au vue des éléments )

si tu les as supprimer et rebooter le pc tu doit refaire les tests ping et ipconfig !

a+
m
0
l
5 Mai 2010 23:00:45

Merci pour le temps que tu m'a consacré et pour la doc mais cela ne m'aide pas à aller sur google :p  ... Et en plus, j'y comprend pas grand chose ! ^^

Et le truc, c'est que je n'ai pas vu les ponds (ou ne les ai pas trouvés ?). Ce qui est sur, c'est qu'il n'y a qu'une connexion local.
m
0
l
6 Mai 2010 11:30:54

Fead :

si tu as un pond il est même indiquer dans la copie d'écran que tu as fait (ipconfig)

un moyen simple est de supprimer dans le system (façon logiciel) ta carte reseau puis reboot et reinstaller les drv et faire la config manuel !
a+
m
0
l
11 Mai 2010 21:36:30

Tu en est ou ?
m
0
l
12 Mai 2010 13:19:30

J'en suis nul part... n'ayant pas réussit à trouver comment effacer ce fameux "pont", je suis désespérément passer à Windows XP x64 bits... Le mystère reste entier !

Merci quand même !
m
0
l
2 Décembre 2010 21:54:22

A TOUS moi j'avais le même problème, je viens juste de désinstaller TUNEUP 2011 et ça marche à nouveau; internet est revenu.
m
0
l
2 Décembre 2010 22:08:16

Fead a dit :
J'en suis nul part... n'ayant pas réussit à trouver comment effacer ce fameux "pont", je suis désespérément passer à Windows XP x64 bits... Le mystère reste entier !

Merci quand même !

si tu as tuneup installé essaie en le désinstallant chez moi çà à marché de suite, ou un autre logiciel qui bloque la connexion, c'est ce qu'on m'a répondus chez free, j'ai fait de suite la suppression et çà marche, internet est revenu de suite.
m
0
l