wifi dans la distance

  • Auteur de la discussion snaketms82
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

snaketms82

Nouveau membre
Bonjour, voila g un petit probléme:
Mon grand-pére habite a 50 métre de chez moi et il a la live box. Il est daccord pour que je prenne sa connexion.
mé la se pose un hic:Comment puige faire???c
Je ne capte rien du toud et pourtan il est écrit que le wifi porte a 100 métre.
Comment puige faire???
Mercie.
ps:: entre moi et sa maison il ya pas de batiment, que du chan.

Edit du modérateur : Titre ! Et n'hésite pas à repasser derrière moi pour corriger ton texte, c'est pénible à lire ...
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Le Wifi a 100 metres sur une livebox ??? 50 metres et vraiment sans aucune interference.

Donc pour ton probleme tu vois avec le proprietaire du champs si tu peux implanter chez lui un relais wifi. Mais le mieux est d'avoir ta propre connexion internet.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Neoryuki

Grand Maître
au pire, installe sur le reseau de ton pere un AP Wifi plus puissant, avec une antenne directionnelle à gain elevé
 

soutraitanft

Nouveau membre
pas du tout, tu as surement un wifi incorpore a ton pc, le mieu c'est
d'avoir un wifi externe qui va facilement a 100 metre sans obstacle essaie avec ton pc a 50m sinon il existe des antennes


 

snaketms82

Nouveau membre
Mercie.
Mon PC contient une carte wifi pci avec antenne déporter de la marque hercules.
Vu le prix des antenne dans le commerce, est t'il possible de me fabriquer une antenne par moi même. Ou amplifier mon antenne.
Si possible, comment faire???
Mercie.
 

malekal

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'ai à peu prés le même problème que snaketms82. En effet, je souhaite connecter l'ordinateur de mon bureau (qui se situe à 50 mètre de mon domicile), à ma livebox sagem, par le biai du wifi. Il y a néanmoins des obstacles (angles de mur, mur de mon bureau et de mon habitation). Malgrè ces obstacles, j'arrive à trouver ma livebox lorsque je fais une recherche de réseau sans fil sur mon ordi, seulement la connexion doit être trop faible pour que je puisse y accéder. Y a t'il un moyen d'amplifier celà ? Merci d'avance
Livebox SAGEM f@st 3202 WA. Je posséde deux clé WIFI, une THOMSON et une SAGEM (modèles livrés avec la livebox).
 

zebu14

Habitué
Essaye d'utiliser une carte wifi,permettant l'utilisation d'un antenne directionelle plutot que les clés fournies avec la livebox.

Par contre, sache que les antennes directionnelles a fort gain se payent au prix fort !

Il s'agit là d'un investissement à étudier.
 

Neoryuki

Grand Maître
http://www.planet-wifi.be/fr/dossiers/2005/howto_antennericoree-01.cfm

Certes faut etre un poil bricoleur :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut