Résolu Problème réseau vista

pgmbenevole

Nouveau membre
Salut,

Alors tout d'abord, je viens après avoir cherché plusieurs heures sur google, mais là je baisse les bras...

Mon but :

créer un réseau (ethernet) qui passe par ma livebox (inventel) entre mon ordi (vista édition intégrale 64bits) et mon portable (vista ultimate 32 bits) afin de transférer des fichiers principalement.

Les faits :

- J'ai branché les deux ordis avec un cable RJ45 chacun sur ma livebox, en ayant pris soin de désactiver la TV par ADSL pour pouvoir me servir des 2 slots ethernet qu'elle m'offre.
- Groupe MSHOME pour mes 2 ordis, redémarrage compris.
- J'ai partagé 1 disque dur sur chaque PC.

Le problème :

Sur mon ordi principal dans le centre réseau et partage, voilà à quoi ça ressemble déjà (Sur mon portable, tout est bien activé comme il faut, la seule différence c'est que j'ai le nom de ma livebox au lieu du mot réseau entre mon ordi et Internet) :

Vous devez être connecté pour voir les images.


1 - Quand je veux activer le partage de fichiers (en cliquant sur le bouton adéquat), il affiche : Personnaliser. Quand je le désactive en revanche, il affiche : Désactivé.
2 - Quand je veux activer le partage de dossiers publics, message d'erreur qui apparait : "Le serveur RPC n'est pas disponible"
3 - Quand je veux activer le partage d'imprimante, ça me valide sans message d'erreur mais il laisse affiché : Désactivé.

Pour le message d'erreur concernant le serveur RPC, ya 2 solutions qui circulent sur le net et qu'on retrouve ici :

Ça ne marche pas dans mon cas, le service est activé et impossible de faire la 2ième solution étant donné que les 3 "défaillances" sont grisées avec le bon choix (c'est à dire : redémarrer le service).

Pour l'imprimante, je pense que c'est du au fait que j'ai installé aucun driver et qu'il doit y avoir une histoire de compatibilité 32/64 bits. Enfin ça en tout cas je m'en fiche si ça marche pas.

Au niveau du réseau, avec mon portable je vois mon ordi principal mais je peux pas y accéder.

En revanche avec mon ordi principal je vois pas mon portable, mais je vois mon ordi principal (en gros, il se voit lui même). Lorsque je clic dessus, il me dit que je n'ai pas les droits pour y accéder (je suis pourtant logué en mode admin).

Voili voilou, est ce que vous avez une solution à part le format/changement d'OS ? ^^

@++
 

jmljmz

Nouveau membre


Salut,

J'ai le même problème concernant l'affichage de "personnaliser" pour le partage de fichier et pas moyen d' y remedier !
 

VaxX712

Nouveau membre
Meilleure réponse
Salut !

J'avais le même problème que toi. Tu dois aller là :
Panneau de configuration -> outils d'administration -> services
Une fois que tu y es regarde le service "serveur", clik droit "propriétés", "type de démarage" passe le en automatique. Redémarre.

Normalement le problème est résolue. Bonne chance
 

marvyno

Nouveau membre
Bonjour, j'ai exactement ce problème, mais le type de démarrage du service "Serveur" est déjà automatique.
En revanche, mon service "Gestionnaire des comptes de sécurité" est désactivé et je ne peux pas l'activer.
Le service "Serveur" dépend du service "Gestionnaire des comptes de sécurité", alors que faire ?
 
G

Guest

Invité
Bonjour,

Je tiens à remercier vivement VaxX712 pour son post, ca a résolu mon problème (je sais que le sujet date mais c'est tellement agréable de trouver la solution à son problème lol)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut