Résolu Connecté le monde extérieur à mon serveur Active-Directorie.

Pirate Boy

Nouveau membre
Bonjours tout le monde ! :bounce:

Je suis nouveau par ici car j'ai besoin d'information.

Je viens tout juste de finir l'installation de mon serveur Active-Directorie et je cherche à connecté le monde extérieure sur mon serveur.

En gros je vie à Lavaltrie donc au Québec et j'aimerais que mon meilleur amis à st-lin toujours au Québec puissent faire partir de mon serveur AD ? Est-ce possible sans passé 100 Kilomètre de fibre optique et sans VPN ?

Nous avons le même FAI (fournisseur accès internet)

J'ai actuellement 4 ordinateur de brancher sur mon Serveur AD donc 2 sans fil. J'aimerais connecté sur mon serveur AD les ordinateur de la famille a mon pote situer plus loin.

Je sais que c'est possible car dans ma commission scolaire il le fond. Le domaine CSSamares.qc.ca est situé à St-Félix-de-Valois et il y à tout plein d'autre école ailleurs au Québec. je ne crois pas qu'il est passé 5000 Km de Fibre optique !

Merci d'avance :)
 

labul67

Helper
bonjour
je ne peux repondre a ta question !

mais si c'est juste pour echanger des données utilise "filezilla" c'est un logiciel de ftp gratuit et ca permet de faire des echanges de données
tu vois chez toi l'arborescence de l'ordinateur distant et tu peux envoyé et recevoir des données avec celui-ci
tu trouvera des tutoriaux en cherchant avec google
c'est simple a faire fonctionner
le seul soucis est que si tu est en IP dynamique, il faut donner ton ip a ton correspondant pour qu'il puisse se connecter
bonne journée
 

Pirate Boy

Nouveau membre
Je sais exactement à quoi sert FileZilla. Ce n'est pas du tout de sa que j'ai besoin.

Tien voilà de l'info pour toi :)
 

labul67

Helper
ca motive pas grand monde le reseau canadien ! :o

(ou alors ton pseudo fait peur :D )

bonne journée
 

pelplouffe

Expert
Meilleure réponse
Ses Simple....Achete toi un IP Static cher ton FAI.... Foward ton router ver ton server....et connecte ton ami a ton domain en utilisant ton IP.
 

Pirate Boy

Nouveau membre
D'accord. L'achat d'une ip me semble un bon choix. sinon via la commence Ipconfig /all j'obtien mon ip et tout... est-ce que je peut prendre cette ip, la collé dans la config tcp-ip manuel... pour qu'ainsi elle ne change pas ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut