Branchement prise téléphonique

Ryryoku

Nouveau membre
Bonjour,
suite a certains problèmes de ligne, un techniciens est venu chez moi pour réparer le problème . Il a débranché toutes les prise de mon appart ( via la dérivation principal ) sauf celle ou est branché ma box .
Quelques temps aprés, j'aimerai réutiliser ces prises mais je ne sais comment faire ; J'ai vu deux cables GRIS qui pendouillent j'imagine que c'est eux qu'il faut brancher, mais ou ? oO ( quel borne surtout enfaite )
Merci de vos réponses .
 

labul67

Helper
salut

c'est peut etre pas la solution !

a ton avis , le technicien il a debranchés les autres prises juste pour t'embeter ?
on peut supposer que ces prises etait un ensemble de bricolage monté peut etre de travers
il y a un risque que le soucis de la ligne revienne si tu rebranche les prises

il serait peut etre preferable d'utilser des telephones sans fils et une base ( que la base soit sur la box, ou sur la prise telephonique, ca depend si c'est un numero FT ou un numero de FAI)

enfin c'est un avis !!
mais pense y !

bonne journée
 

Ryryoku

Nouveau membre
Merci d'avoir répondu .
Il s'est avéré que le vrai problème n'avait rien a voir avec les prise débranché ( s'était le répartiteur de la rue qui était HS, rien a voir avec moi ) . Donc a mon avis remettre les prises n'aura aucun impact sur la qualité de la connexion . Ai je tord ? =/

Le problème c'est que je veux brancher une 2eme box parce que en Wifi la connexion est trop faible, et pas de bol le CPL marche pas dans la seule chambre ou je souhaite la connexion =(
 
G

Guest

Invité
Une deuxième box sur la même ligne téléphonique ??? :ouch:

Je ne crois pas que cela puisse fonctionner.
 

labul67

Helper
salut
effectivement quand on a toutes les infos ca va mieux
deja comme le dit marco 2 box sur la meme ligne telephonique ca ne fonctionne pas !

ensuite pour rebrancher les lignes de telephone ca varie suivant comment l'installation est faite au depart
les deux fils qui pendent , ils sont ou ? a l'arrivé de la ligne de l'appartement ou a cote d'une prise deja dans la piece,?

bonne journée
 

hmn

Grand Maître
Salut,
Ta deuxième chambre dépend d'un autre compteur EDF? Parce qu'il n'y a que ça qui arrête le Cpl ou une installation mal faite, regardes les fils dans les prises, ils doivent êtres mal serrés, ou fais venir un électricien.
 

Ryryoku

Nouveau membre
Bonsoir,
au temps pour moi on ne peut brancher deux box enfin ce n'est pas grave . ( les prises me servent quand même de toute façon )
Les deux fils gris qui pendent sont situé au début de l'installation ( a l'entrée donc ).
Pour le CPL, c'est bien le même compteur . Je vais vérifier le serrage des fils ( heu ce sont les DEUX prises d'une même chambres qui fonctionnent pas si sa peut vous aider ) . Le problème avec le CPL c'est que je vois que sa se synchronise mais il n'y a aucune connexion -_-
 

hmn

Grand Maître
Pour rebrancher, il faut que tu regardes, sur chaque prise(les couleurs ne sont pas toujours respectées) les couleurs qui sont sur les repères 1 et 3, c'est la ligne et rebrancher correctement au début. Pour les utiliser, il faudra mettre un filtre adsl sur chaque.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 826
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut