difference entre un routeur,hub,switcher...

  • Auteur de la discussion infozi
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

infozi

Nouveau membre
salut tout le monde

je voudrais savoir,qulle est la difference entre un routeur,un hub,et un switcher? ainsi que leurs fonctionnement , svp j aime bien savoir comment les choses se passent ils vraiment,plutot qui une reponse theoriques.et pour une connexion internet dans quelle cas j utilise un routeur-modem ou juste un modem.



et merci
 

VoLCoM

Habitué
Salut,
Routeur : La fonction de routage consiste à traiter les adresses IP en fonction de leur adresse réseau définie par le masque de sous-réseaux et à les diriger en fonction de l'algorithme de routage et de sa table de routage. La plupart des routeurs résidentielle inclu le NAT se qui sert à prendre une adresse public et la diviser en adresse privé pour plusieurs ordinateur pour la même adresse privé.

Switch : Une switch sert à brancher les différents PC du réseaux. On le défini comme un hub intelligent, car quand il recoit un paquet il sais exactement à quel endroit le diriger.

Hub : Le hub n'est plus vraiment utiliser, car quand il recoit un paquet il doit interroger tout les ordinateurs pour savoir a qui va le paquet. Il y a beaucoup de collision avec un Hub.

Si tu as plusieurs ordinateur chez toi, utilise un routeur et si tu n'as pas assez de prise après le routeur pour brancher tes ordinateurs, branche une switch de plus.

Bye
 

moldar

Grand Maître


C'est pas vriament ça : en fait, quand le hub reçoit un paquet depuis un port, il le renvoie sur tous les autres ports.
 

infozi

Nouveau membre
salut,
merci Volcom et moldar,mais Volcom jai pas vraiment saisie ton explication concernent le routeur si tu peux m explique d avantage avec un exemple concretet en plus tu m as pas expliquer la difference entre Routeur-Modem et un simple Modem,et dans quelle cas je les utilise et merci pour ton aide.
 

Proph@ne

Grand Maître
le hub est de couche 1
le switch de couche 2
et le routeur de couche 3

dans le modele en couche (modele OSI)

une petite page pour t'eclaire :
http://www.frameip.com/osi/
 

abderrahmanefort

Nouveau membre
salt
je pense que elvise a parle sur des hubs intelligents ou il ont cette option ou on a
hub passif : point de connexion
hub actif : point de connexion + amplificateur
hub intelligent: point de connexion +amplification + commutation des paquets :)
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Je pense qu'après plus de trois ans, il a eu la réponse à sa question [:cupra]
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut