j'aimerai pouvoir brancher l'imprimante sur la livebox

benkho

Nouveau membre
Comment faire pour brancher mon imprimante sur la livebox?
Le but?
- Pour imprimer en reseau local même avec l'ordinateur principal(où est brancher la livebox en usb et l'imprimante) éteind
Si vous avez besoin de plus d'information sur le materiel demandez moi.

Merci d'avance :)
 

lafouine4478

Grand Maître
Comment faire pour brancher mon imprimante sur la livebox?
Le but?
- Pour imprimer en reseau local même avec l'ordinateur principal(où est brancher la livebox en usb et l'imprimante) éteind
Si vous avez besoin de plus d'information sur le materiel demandez moi.

Merci d'avance :)

Oui il manque des informations sur la live et sur l'imprimante ?

Livebox inventel ou sagem ?

reference de l'imprimante ?

Merci

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

gnoupix

Expert
de toute maniere, tu a le droit dans tout les cas au serveur d'impression, le port usb de la LB est pas encore utilisable, et il le sera normalement que pour les telephone voip dans les prochain patch
 

lafouine4478

Grand Maître
Je pense qu'avant de dire il faut si ou ca il serait bon d'avoir les informations sur le materiel en presence.

il n'est pas utile a 100% d'avoir un serveur d'impression cela dependra de son imprimante.

J'ai une imprimante HP sur mon reseau sans serveur d'impression elle est connecter directement sur mon routeur.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

benkho

Nouveau membre
Merci la fouine il est vrai que la livebox peut faire serveur d'impression mais merci quand même a jack pour ton lien.
Donc si t’as besoin d'information je te les donnes :

- imprimante : OKI C9600

- livebox : Sagem

et l'imprimante est en Ethernet avec la livebox sur la prise rouge.
Et je crois qu’il y a une histoire de LPR si j’ai bien compris parce que faut pas croire mais j’ai chercher toute une journée avant de poser la question sur le forum.
Merci pour votre aide.
 

lafouine4478

Grand Maître
oki

Alors si tu n'utilises pas la TV par adsl tu peut desactiver dans la livebox cette option comme cela tu auras les deux port ethernet de disponible.

Tu parametres ta livbox en mode routeur.

Sur ton imprimante tu parametres une adresse tcp/ip fixe exemple 192.168.1.2 masque de sous reseau 255.255.255.0 par l'intermediaire du LCD qui se trouve sur celle-ci.

L'impriante doit etre allumee

Une fois tout cela fait tu passe sur ton PC et tu vas dans "demarrer" "imprimantes et telecopieurs" "ajouter une imprimante" en haut a gauche de la fenetre qui c'est ouvert la une nouvelle fenetre s'ouvre "suivant" tu coches "Une imprimante local connecter a cet ordinateur" et tu decoches "Detecter et installation automatique..." "Suivant" la tu coche "Creer un nouveau port" et dans le menu deroulant tu selectionnes "stantard TCP/IP port" "suivant" une assitance s'ouvre pour l'ajout du port "suivant" tu saisis alors l'adresse IP de ton imprimante dans l'exemple 192.168.1.2 "suivant" la il va chercher les pilote d'impression de ton imprimante "suivant" tu peu alors modifier le nom de l'imprmante que windows preconise (si tu le desires) "suivant" il demande si tu desire la partager "non" "suivant" il demande si tu desires envoyer une page test tu coches "oui" "suivant" il te fait un recapitulatif des informations sur la connection et type de l'imprimante "termine"

Manipulation a faire sur tous les PC voulant imprimer sur l'imprimante et ainsi il suffit uniquement que ta livebox soit allume pour que tu puisses imprimer de n'importe quels PC connectes et parametres comme si dessus

Et tout cela sans serveur d'impression.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Neoryuki

Grand Maître
Je pense qu'avant de dire il faut si ou ca il serait bon d'avoir les informations sur le materiel en presence.

il n'est pas utile a 100% d'avoir un serveur d'impression cela dependra de son imprimante.

J'ai une imprimante HP sur mon reseau sans serveur d'impression elle est connecter directement sur mon routeur.


oki

Alors si tu n'utilises pas la TV par adsl tu peut desactiver dans la livebox cette option comme cela tu auras les deux port ethernet de disponible.

Tu parametres ta livbox en mode routeur.

Sur ton imprimante tu parametres une adresse tcp/ip fixe exemple 192.168.1.2 masque de sous reseau 255.255.255.0 par l'intermediaire du LCD qui se trouve sur celle-ci.

L'impriante doit etre allumee

Une fois tout cela fait tu passe sur ton PC et tu vas dans "demarrer" "imprimantes et telecopieurs" "ajouter une imprimante" en haut a gauche de la fenetre qui c'est ouvert la une nouvelle fenetre s'ouvre "suivant" tu coches "Une imprimante local connecter a cet ordinateur" et tu decoches "Detecter et installation automatique..." "Suivant" la tu coche "Creer un nouveau port" et dans le menu deroulant tu selectionnes "stantard TCP/IP port" "suivant" une assitance s'ouvre pour l'ajout du port "suivant" tu saisis alors l'adresse IP de ton imprimante dans l'exemple 192.168.1.2 "suivant" la il va chercher les pilote d'impression de ton imprimante "suivant" tu peu alors modifier le nom de l'imprmante que windows preconise (si tu le desires) "suivant" il demande si tu desire la partager "non" "suivant" il demande si tu desires envoyer une page test tu coches "oui" "suivant" il te fait un recapitulatif des informations sur la connection et type de l'imprimante "termine"

Manipulation a faire sur tous les PC voulant imprimer sur l'imprimante et ainsi il suffit uniquement que ta livebox soit allume pour que tu puisses imprimer de n'importe quels PC connectes et parametres comme si dessus

Et tout cela sans serveur d'impression.

Bien entendu, sur une imprimante equipée d'un port RJ, le serveur d'impression est intégré et embarqué sur l'imprimante elle meme

Donc ta procedure d'installation de l'imprimante par le biais d'un port TCP/IP est tout à fait judicieuse

Mais malheureusement ce n'est pas le cas des imrimantes USB qui elles doivent passer par une serveur d'impression pour etre utuilisable de maniere autonome sur un reseau

Je ne sais pas si la Livebox offre cette focntion, je sais que certains routeur NEtgear ou Dlink le font, mais ce n'es tpas une generalité :/

 

lafouine4478

Grand Maître


Effectivement la OKI C9600 a un port RJ, un port usb et meme un paralelle tu peux meme avoir une carte wifi dessus de plus elle est parametrable via un LCD en facade une vrai bete de course.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
salut,

Mais comment savoir l'adresse IP de son imprimente ? parce que je ne la trouve pas :??:
 
G

Guest

Invité
Belle remontée de sujet.

Ton imprimante dispose-t-elle d'une carte réseau (ethernet, wifi) ?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
donc imposible , je suis obliger de brancher ma livebox sur le pc et ensuite la parrtager ? =/
 
M

Membre supprimé 1

Invité
elle en na meme 2 de disponible la dernier livebox , la sagem
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut