Filezilla sous VISTA

geek_du_44

Grand Maître
Bonjour,
j'essaye de créer un petit ftp sur mon pc sous VISTA x64 SP2+, j'ai installer filezilla server 0.9.36beta, et filezilla client 3.3.4.1, je crois avoir tout bien fait, ouvert les port de ma freebox v4.

redirigé une multitude de ports (pr de multiple tests), mais toujours rien! j'arrive a me connecté en ftp en local sur la machine même, mais impossible sur un autre PC du réseau. Idem en passant par l'IP de la box.

j'ai routé du 21 TCP vers ***** de filezilla vers le serveur
du ***** TCP vers 21 vers le serveur
du ***** tcp vers***** vers le serveur
du 21 TCP vers 21 vers le serveur

mes 2 pc ont des iIP fixe via adresse MAC

j'ai redirigé un plage de ports demander par filezilla vers le serveur

j'arrive a rien! :(
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour,

Ca me parait bien compliqué. Il te faut simplement redirigé le port TCP 21 vers l'adresse ip de ton serveur. C'est tout.

Edit : tu n'as besoin de faire ça que si tu veux du ftp depuis Internet. Mais entre des pc d'un même réseau tu n'as rien à faire sur la box. Ca sent plutôt le pare-feu Windows activé...
 

geek_du_44

Grand Maître
et justement sous windows, le pare-feu windows est activé car j'utilise seulement AVG9; j'ai ouvert un port TCP 21 dans le pare-feu WinVISTA
j'ai essayer en desactivant le pare-feu de VISTA; j'arrive a me connecter en 192.x.x.x via mon autre PC, mais impossible via l'IP de la BOX.

j'ai aussi du "425 can't open data connection", on dirait qu'il s'y connecte mais qu'on lui refuse le transfert de données, soit l'index du partage
 

geek_du_44

Grand Maître


l'IP public en 88.x.x.x.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Donc depuis une machine sur Internet ? Dans ce cas il te faut rediriger les ports TCP 20 et 21 vers l'adresse ip de ton serveur FTP.
 

geek_du_44

Grand Maître


donc j'imagine qu'en essayant l'ip publique via mon LAN çà marchera pas :??:
genre: PC du LAN tente de se connecté au PC server ftp du LAN via l'IP public de la BOX. çà devrait marcher! non ?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
ton pc du lan ne passera jamais par l'ip publique pour se connecter à un pc du même lan ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut