Erreur ambigue Cle Wifi Netgear WNA3100

scaa

Habitué
Bonjour a tous.

Alors voila je vais exposer mon probleme en esperant que quelqu'un trouvera une solution qui m'empeche bonnement et simplement de me connecter a ma box.

Donc j'ai recemment monter une becane avec W7, tout marche impeccablement bien que ce soit au niveau des peripheriques et des drivers qui les font fonctionner.

Mais voila ce pc est destine a fonctionner en Wifi, et donc j'ai voulu installer une NetGear WNA3100, le pilote est detecte et approuve mais voila qu'une erreur code 10 apparait dans le panneau de config.

Donc des erreurs code 10 y'en a en pagaille pour d'autres peripheriques chez Mr X et la solution que j'ai lu sur le net est de mettre a jour le Bios de la CM, et les MAJ de W7 car il y aurait des problemes quant a la validite du driver X pour un peripherique Y definis par W7.

Hors, lorsque je fais un clique droit sur le dongle Wifi dans le panneau de config et reparer l'erreur, il me signale que cela viendrait d'un probleme de Driver de la cle et que donc celle ci ne peux demarrer (W7 ne peux pas remedier au probleme meme si je desinstalle reinstalle le dongle+ dernier driver connu plusieurs fois)

Alors pourquoi a la base le driver installe ne pose pas de probleme a W7?

De plus lorsque je veux lancer l'utilitaire d'installation de NetGear et que celui ci me demande de brancher le Dongle, ce que je fais, ce meme utilitaire bloque dans la reconnaissance de celui ci et me dis donc a la fin " impossible de trouver la cle Wifi NetGear WNA3100" alors qu'il est branche..

Voila donc si une ame charitable aurait une astuce, car je seche dessus et j'espere avoir ete clair dans mon explication.

Cordialement

 

Auross

Grand Maître
Est-ce que le driver pour le dongle est bien le dernier trouvé sur le site du fabriquant, et valable pour Windows Seven ?

Sinon si c'est Seven 32 bits :

Si c'est Seven 64 bits :

Dans les deux cas, extraire le fichier (avec 7zip par exemple)

Puis désinstaller le pilote installé actuellement, et enfin mettre à jour le pilote en sélectionnant le pilote précédemment extrait.

Si ça ne marche toujours pas essayer avec ça :

En espérant t'avoir aidé...
 

scaa

Habitué
merci auross, je vais tester ca fin de semaine pour voir si ca fonctionne, ma version de Seven etant la 64 bits.
 

scaa

Habitué
bon apres avoir essaye moult tests via les drivers de Auross,des BSOD a la chaine,des crash boot et cherche des reponses sur le site de netgear US/FR ainsi que Microsoft, je vois que la cle n'a aucun driver certifie 64 bits(pourtant sur la boite cela indique le contraire donc belle connerie mensongere) pour cette cle donc a eviter, meme en essayant le window update, impossible de trouver un driver qui fonctionne dessus..

Malgre cela je vois que les cle Wifi ont beaucoup de mal a marcher sur W7 64 bits et que celles qui fonctionne sont soit pas top niveau portee et puissance de signal soit marche mais le prix s'en ressent...

Alors je vais opter pour une carte Wifi PCI D Link DWA-547 ou la Linkys/Cisco WMP-600N qui sont selon les retours de proprietaire ideal pour cet OS.

Donc fites tres tres attention dans le choix d'une cle Wifi pour seven 64, car tres peu fonctionne parfaitement..

XP me manque pour ca...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut