Résolu Pont wifi communication entre deux réseaux

isu53

Nouveau membre
bonjour à tous

alors je vous expose mon problème.

J'ai une neuf box en 192.168.1.1 sur laquelle je me connecte avec un pc portable en wifi dans la plage d'adresse 192.168.1.xx

Sur cette neuf box est branché le décodeur neuf

jusque là tout fonctionne


ensuite j'ai dans une autre pièce, 2 autres pc et une imprimante réseau

Pour diverses raisons techniques je ne peux pas passer de fil et le CPL ne marche pas non plus, j'ai donc investi dans un routeur linksys wrt54 gl que j'ai flashé pour le transformer en client wifi. J'ai donc mes deux pc et mon imprimante branchés (rj45) sur le linksys

J'ai configurer mon routeur linksys et j'arrive à me connecter à internet avec les deux ordi, j'arrive à imprimer avec les ordinateurs brancher sur le linksys, mais je n'arrive pas à faire communiquer le portable et les autres ordi et je n'arrive pas à imprimer à partir du portable.

sinon mon linksys à une adresse en 192.168.2.1 et les pc et l'imprimante branchés dessus une ip en 192.168.2.xx

L'adresse Ip de mon linksys sur ma neufbox est 192.168.1.35.

Donc voilà j'espère que j'ai été clair dans mes explications, j'ai essayer diverses manipulation, mais sans succès alors si quelqu'un pouvait m'aider celà m'arrangerait beaucoup.

Merci d'avance.

isu53
 

Grosbourge

Grand Maître
Meilleure réponse
tu a en fait 2 réseaux un en 192.168.2.x et un en 192.168.1.x donc soit tu met pour le portable en 2e passerelle l'adresse du linksys soit tu met tout en 192.168.1.x par exemple :whistle:
 

isu53

Nouveau membre
tout d'abord merci pour votre réponse, mais malheureusement ça marche pas pour la deuxième solution

si je mets le routeur en 192.168.1.x et bien je n'arrive plus à me connecter à internet sur les deux micro branchés dessus.

Le routeur à toujours son ip en 192.168.1.35 sur ma neuf box, mais pas moyen de me connecter à internet

et pour l'autre solution et bien je ne sais pas comment on met une deuxième passerelle ? ben on peut pas tout savoir non plus ;)

 

isu53

Nouveau membre
et bien j'ai trouvé la solution finalement il faut mettre le routeur linksys en mode repeater et lui adresser la même plage ip que le réseau

donc voilà la réponse

Merci à vous pour votre aide

david

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut