Installation SP3 et problème réseau

Wolf375

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Je fais appel à votre aide pour un problème que j'ai avec mon réseau domestique.
Ce réseau est composé de mon PC central (sous XP qui vient juste de passer au SP3), d'un ordinateur portable (XP, SP3 depuis le début), et d'une imprimante (wifi), le tout géré par une Freebox.

Ce réseau me sert uniquement à pouvoir imprimer depuis mon portable (pas de partage de fichiers). Lorsque mon PC central était sous le SP2, tout se passait très bien.

Depuis que le SP3 est installé, mon imprimante n'est plus reconnue sur mon portable. Je l'ai donc désinstallée, puis réinstallée. Mais pendant l'installation, on me demande un mot de passe pour une connexion au PC central :

Or, je n'avais jamais vu cette fenêtre et encore moins mis de mot de passe !

Je suis persuadé que c'est depuis que j'ai mis à jour mon PC central en passant au SP3 que mon portable ne reconnait plus mon imprimante. Je ne sais pas quoi faire pour me sortir de ce problème. Quelqu'un aurait-il une manip' à m'indiquer ?

Merci d'avance !
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
C'est la deuxième case qu'il faut cocher pour accéder à ton partage réseau, pas la troisième.

Mais je ne comprend pas pourquoi tu passes par un partage réseau via ton ordinateur "BUREAU" pour accéder à ton imprimante WiFi. Tu ne peux pas y accéder directement ?
 

Wolf375

Nouveau membre
Merci de ta réponse.
J'ai essayé toutes les cases, et à chaque fois, un mot de passe m'est demandé. J'ai vu sur plusieurs posts que c'était le changement du PS2 au PS3 qui occasionnait ce problème. Malheureusement, je n'ai pas réussi à résoudre mon problème avec leurs solutions. C'est pour ça que je viens sur ce forum.

J'essaye d'activer la fonction wifi de l'imprimante, mais je suis toujours passé par le partage imprimante de Windows pour partager mon imprimante sur tous mes ordinateurs.

As-tu d'autres idées ?
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Questions bêtes :
- As tu un mot de passe à ton/tes comptes utilisateur sur les deux ordinateurs ?
- Est-ce que, par hasard, tu as le même nom d'utilisateur sur les deux PC ?
- Le compte Invité est-il désactivé (vu que tu tentes à priori de te connecter avec celui-ci) :D ?
 

Wolf375

Nouveau membre
Bonjour,
Impossible d'utiliser la fonction wifi de l'imprimante. Je suis donc obligé de passer par le partage d'imprimante de Windows.

Pour répondre à tes questions,
- Aucun mot de passe, sur les deux ordinateurs
- Les noms d'utilisateurs sont différents sur les deux ordinateurs
- Sur l'ordinateur portable, le compte invité est bien désactivé.

Mais j'insiste sur le fait que c'est depuis l'installation du SP3 sur le PC central que ça ne marche plus. On ne devrait pas regarder de ce côté-ci plutôt ?

Merci de ton aide :) !
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Tous les XP que j'ai chez mes clients sont en SP3, et certains utilisent bien des partages réseau :)

On va faire autrement :

Supprime l'imprimante du portable, pour être sur. Supprime aussi les pilotes (sur le portable)
Sur l'ordinateur "fixe", partage l'imprimante (j'espère que ce n'est tout bêtement pas un problème de droits...)
Sur le portable, accède au fixe via son nom réseau, tu auras la liste des répertoires et imprimantes partagées.
Clic droit sur l'imprimante, puis "connexion...". De tête, il va installer de lui même les pilotes nécessaires.

Les XP, c'est des Home ou des Pro ?
 

Wolf375

Nouveau membre
Alors, je vais suivre ton cheminement.

- J'avais déjà supprimé l'imprimante donc je n'ai rien fait par rapport à ça. Par contre, j'ai cherché comment supprimer les pilotes, mais je n'ai pas trouvé ...

- J'ai quand même continué : Sur le PC bureau, je suis allé à l'onglet "Partage de l'imprimante". Elle était déjà partagée.

- Par contre, lorsque sur le portable, je vais sur Favoris Réseau, puis sur la gauche "Voir les ordinateurs du groupe de travail", je vois deux ordis : Ordinateur Principal (Bureau) et Ordi Portable Simon (Simon). Tout va bien jusqu'ici. Mais lorsque je double-clique sur ordinateur Principal, cette fenêtre s'affiche :


Impossible d'aller plus loin ! Pourquoi je n'ai pas accès à cet ordi ?? Remarque : le chemin inverse (PC bureau => Ordi portable) marche très bien.

Désolé, j'ai très peu de connaissances en informatique !
Les PC sont tous les deux des XP Édition Familiale (Version 2002)
 

Wolf375

Nouveau membre
Bonsoir,
Je suis toujours confronté au même message d'erreur.
Y aurait-il quelqu'un pour m'aider ?

Merci d'avance !
 

Wolf375

Nouveau membre
Bonsoir,
Le pare-feu Windows est désactivé, il semblerait que je n'ai pas de pare-feu activé sur cet ordinateur ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut