Résolu Réseau filaire ok mais pas de wifi

holyman

Nouveau membre
Bonjour,depuis peu, mon réseau wifi ne marche plus sur mon pc, via un routeur adsl linksys. Mais je suis bien connecté à internet via un cable réseau.
J'ai désactiver/activer le réseau wifi du pc, mis a jou le pilote, mais le message d'erreur reste le meme : carte réseau désactivée...

voila mon probleme, si quelqu'un a une suggestion :)

merci d'avance

(le routeur est OK, voyant, etc...)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut,
Tu n'as pas désactivé ta carte réseau dans le BIOS ?

Tu es sous quel OS ?
 

holyman

Nouveau membre
je n'ai pas touché au bios non ^^ mais bon, meme si c'est improbable, comment verifier?
je tourne sous vista 32 bit pour pc, j'ai un asus, portable. Du jour au lendemain, plus de wifi, j'en viens a me demander si la carte wifi n'a pas cramée :s
 
M

Membre supprimé 1

Invité
j ai une nouvelle tv ,merci sony,
je la branche et hop conflit adresse ip sur pc portable,
j active le routeur de la free sur mon compte mais toujours rien.apres hard rebboot 10 fois nada aidez moi please
 

Ange25

Expert
Meilleure réponse
Pour accéder au BIOS et vérifier que le LAN est bien activé, il suffit d'appuyer la touche DEL ou F2 lors du démarrage de l'ordi, puis vérifiez que le LAN est défini sur ACTIVÉ. L'option "LAN boot rom" n'a aucune importance.

Toutefois après re-re-lecture de votre post, j'ai vu que vous pouviez accéder à internet par câble réseau alors cette démarche ne sert à rien. Ya aucunes options WIFI dans le BIOS...

- Tout d'abord, est-ce que votre carte réseau sans-fil apparaît-elle dans le gestionnaire de périphérique?
- Si oui, est-il indiqué que le périphérique fonctionne correctement ou s'il-y-a un problème mentionné veuillez nous l'écrire s.v.p.
- Réinstaller le driver WI-FI pourrait régler le problème.
- Appuyez sur le bouton reset du routeur pour faire un reset de ses configurations.
- Bien veiller à configurer le WIFI dans le panneau de configuration du routeur, en veillant à utiliser une connection WPA ou WPA2 de préférence. NE PAS CHOISIR WEP!!!! Cette opération créera un nouveau mot de passe pour les connections sans-fil alors écrivez ce mot de passe quelque part ou copier-coller le dans un fichier texte pour plus de simplicité. Une connection sans-fil bien configurée demandera un mot de passe.

Pour accéder au panneau de configuration du routeur: on y accède en tapant l'adresse 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 dans internet explorer ou firefox. Le nom d'utilisateur est admin et le mot de passe est admin. Il est probable qu'il n'y ait pas de mot de passe par défaut.
 

holyman

Nouveau membre
Après installation de windows Seven, ainsi que des derniers drivers Intel, le wi-fi fonctionne de nouveau. Je ne peux donc pas dire pourquoi ça ne marchait plus et que maintenant ça re marche. En tout cas, je suis soulagé... la loose d'acheter une clef wi-fi...

Merci à tous pour vos réactions et vos réponses. J'espere que ce post servira aux prochains qui auront des problèmes ^^

merci encore

cordialement.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
j ai une nouvelle tv ,merci sony,
je la branche et hop conflit adresse ip sur pc portable,
j active le routeur de la free sur mon compte mais toujours rien.apres hard rebboot 10 fois nada aidez moi please
Crée un post à part pour ta question.
Merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut