Résolu Connexion internet multiple

laluciole_41

Habitué
Bonjour,
J'ai un PC fixe ( sous windows XP édition familiale connecté à internet par un modem ADSL sagem fast 800 USB). J'ai également un netbook VAIO (windows 7).Quelle est la manière la plus simple pour pouvoir surfer à la maison avec les deux en même temps sur la même ligne ADSL? Merci par avance
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Meilleure réponse
1/ Partager la connexion ADSL via le PC fixe (en filaire, ou en sans fil si le PC fixe est équipé d'une carte WiFi), mais l'inconvénient c'est que le PC fixe doit être allumé pour avoir le net sur le portable.

2/ Acheter un modem/routeur WiFi. Plus simple, mais plus cher :D
 

laluciole_41

Habitué
Merci de votre réponse !
Est il possible de savoir si mon PC fixe est équipé d'une carte WIFI sans l'ouvrir ? Si oui comment...
 

laluciole_41

Habitué
:??:
Merci de votre réponse !
Est il possible de savoir si mon PC fixe est équipé d'une carte WIFI sans l'ouvrir ? Si oui comment...

 

laluciole_41

Habitué
:( pas d'antenne ... bon je dois acheter un cable USB assez long pour relier les 2 PC entre eux après quoi il faudra créer un réseau familial ou alors je change de modem en achetant un routeur wifi qui sera relié au pc fixe via la fiche ethernet ? et en wifi pour le portable..ai je bien tout saisi ? Pouvez vous me conseiller un type de modem routeur pas trop cher et fiable?
merci
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Heu, pas de câble USB entre les deux, plutôt un câble Ethernet croisé :)
Puis partage de la connexion sur le PC Fixe.

Sinon, un modem routeur WiFi, relié en Ethernet au PC Fixe, et en WiFi au portable. Pour les conseils, je laisse la place aux autres forumeurs :D
 

laluciole_41

Habitué

Un grand merci pour toutes vos réponses je vais me renseigner pour un modem routeur.
bonne journée :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut