connexion pc portable acer5632WLMI a livebox inventel

marco82verdun

Nouveau membre
Merci de m'acceuillir sur votre site d'aide.
Pour simplifier et vous diriger sur la voie de l'aide que je demande.
En bref: J'ai déjà un pc fixe connecté via port usb sans fil a a livebox.
ai acheté un pc portable acer 5632 le 26 12 2006 a conforama.
ai réussi a faire la connexion avec la livebox en prenant soin de ne pas faire de connexion automatiqoe mais en attribuant manuellement une adrsesse IP+1 a mon portable; mais la conexion ne dure que la temps de la synchronisation cad 10minues. Malgré le fait d'être connecté je ne peux pas naviguer sur le net.
J'ai vu que plusieurs cas étaient déja présent sur le site mais aucun ne correspondent réellement a mon pb.
Si qqn peut m'aider ce serait vraiment champion
Merci d'avance
Marc
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Quelles sont les manipulations faite sur la livebox pour pouvoir se connecter au net ? Autre que l'IP en manuel sur le PC

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

marco82verdun

Nouveau membre
Salut lafouine4478,
Merci de porter attention a ma requête,
je n'ai fait aucune manipulation sur la livebox sinon appuyer sur la touche 1 pour lui permettre d'être en mode association.
Ce matin j'ai repris a zéro la procédure d'installation d'un autre pc, process fourni avec la livebox.
Il y a une ambiguité car si l'on désire installer un pc portable pré-équipé de wi-fi, il faut changer de rubrique mais il est stipulé que l'on doit appuyer sur continuer; alors le process de config demande de connecter via le port usb le boitier inventel....
Je vais recommencer on sait jamais (je suis têtu)
Je reste ne ligne, mais je suppose que comme nous sommes dimanche matin et au vu de l'heure a laquelle tu as répondu tu n'es peut-être pas encore connecté ;-)
Cordialement Marc

Te tiens au courant de l'évolution.. s'il y a en une..
 

marco82verdun

Nouveau membre
Rebonjour, je viens de lire une autre requête ou ta réponse apparait,et ou tu demandes quelques renseignements complémentaires: alors voici;
L OS est XP SP2 la carte intégrée dans le portable est une Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network connection.
La livebox est une Inventel modéle DV4210-WA
Le portable est un Acer 5632WLMI équipé de centrido duo
A+
Merci encore
Marc
 

lafouine4478

Grand Maître
Il est possible de verifier que l'adresse physique appellée aussi adresse MAC soit bien integre sur la livebox.
Avec un PC qui a acces au net via la livebx
Tu rentre dessus en ouvant ton navigateur (IE, Firefox ou tous autres) dans la barre d'adresse tu tapes
192.168.1.1

login : admin
Mot de Passe : admin

tu vas sur l'onglet Wireless puis security et dans filtrage d'adresse MAC la si tu as fait l'association l'adresse MAC de ton PC que tu peux trouver zn faisant un ipconfig /all sur celui-ci.

Il est possible de desactiver toutes les securites afin d'effectuer une connexion Wfi non securisé et de voir en remettant les securite une a une celles qui pose probleme.

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

marco82verdun

Nouveau membre
Bonsoir la fouine
Je viens de lire ton message
Je fais la manip: dans sécurité nai pas trouvé de filtrage adresse mac
mais j'ai peut-être une piste (tu me diras)..
Mais un sous dossier 802.11g a cliqué et on trouve numéro de canal il peut y en avoir 13 n'est-ce pas la que je dois lui demander de mettre 2 canaux?????
A+
Marci
Marc
 

lafouine4478

Grand Maître
Non c'est pas le nombre de canaux mais le canal utilisé

Je conseille plustot le 4 ou le 11.

Pour le filtrage par adresse MAC

Dans l'interface de la Livebox, cliquez sur le menu Réseau sans fil.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Sélectionnes l'option Adresse MAC Activé puis cliquez sur le bouton Editer la liste de filtre MAC.

Si l'adresse MAC n'apparait pas voici la procedure pour la mettre manuellement

Sélectionnes l'option Permettre seulement aux ordinateurs listés d'accéder au réseau sans fil.

Saisis l'adresse MAC de l'adaptateur Wi-Fi de ton ordinateur dans la zone de texte Adresse MAC. Cliques sur le bouton Ajouter.

Cliques enfin sur le bouton Fermer puis enregistres les modifications.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 983
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut