webcam en reseau

lvdonline

Nouveau membre
je vais essayer d'être le plus claire possible.

J'ai deux ordi, le premier plus puissant est équiper de deux cartes réseau la première sert a la connection internet la deuxième à établir une connection reseau avec l'autre ordi également équipé d'une carte réseau et relié par un cable ethernet de 10 metres
j'usque là tout va bien la connection internet fonctionne sur les deux ordi et le partage des dossiers partagé également..

Seulement la ou ça se complique sur l'ordi 1 j'ai une webcam de branché sur un port USB et je voudrais pouvoir y avoir acces depuis l'ordi 2 donc j'aimerai soit établir une connection entre la carte reseau et le port USB soit de metrtre la webcam en reseau sur le deuxieme ordi.

Quelqu'un peut il m'aider

merci
 

lvdonline

Nouveau membre
L'internet c'est la freebox, mais ça me sert à rien pour la webcam j'en parlais juste pour expliquer comment étais relié les deux ordi qui partage la même connection par une connection direct par cable donc sans utiliser le routeur du modem.

donc si queqlu'un pouvait m'expliquer comment partager aussi la webcam ça serai cool.

merci
 

lafouine4478

Grand Maître
L'internet c'est la freebox, mais ça me sert à rien pour la webcam j'en parlais juste pour expliquer comment étais relié les deux ordi qui partage la même connection par une connection direct par cable donc sans utiliser le routeur du modem.

donc si queqlu'un pouvait m'expliquer comment partager aussi la webcam ça serai cool.

merci

Je ne parlai pas de l'internet mais de l'interêt d'avoir acces a une webcam d'un autre PC ? a moins de jouer l'espion ou le voyeur !!

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

lvdonline

Nouveau membre
l'interet c'est de faire la surveillance du magasin depuis le bureau sans me ruiner dans des caméras de surveillance.

J'ai pas l'espris assez tordu pour m'en servir pour faire du voyeurisme surtout dans un magasin de jouets qu'es ce qui pourrai bien y avoir a matter.
 

lafouine4478

Grand Maître
Excuse si j'ai ete un peu direct mais pour pouvoir repondre a certaine demande il est bon de connaitre les aboutissants

voici un lien pour la solution a ta question ==>

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

lvdonline

Nouveau membre
pas grave et merci pour le tuyaux.

ça marche très bien mais c'est pas exactement ce que j'attentais car pas très prtaique.

je m'explique: l"ordi dans le magasin est fait pour enregistrer les ventes et éditer les factures à mesure que les clients achetent.

avec le codeur sindows media ça m'oblige à aller dans le magasin pour lancer le codeur l'inconvienniant c'est que chaque personnes qui s'approche va voir sa tête sur l'ordi je pense que si je met un garde armé a coté de la caisse ça fera le même effet (fuir les clients); de plus pas très pratrique d'utiliser le logiciel de compta en même temps.

et comme c'est pas pour laisser tourner la camera 24/24 mais juste jeter un oeil de temps en temps je serai obligé de faire la manip a chque fois.

j'aurai préféré un truc qui fonctionne un peu comme le partage d'une imprimante en reseau. c'est à dire lancer la camera directement depuis le bureau et que l'image s'affiche directiment sur l'ordi du bureau sans encombré l'ecran de celui dun magasin mais la ça.

alors es ce que cette soluce existe ou es ce que c'est trop compliqué a mettre en place.
 

lafouine4478

Grand Maître
Autre solution l'achat d'un webcam reseau avec un cable RJ45 la tu as une distance possile entre la webcam et ton 2 eme Pc de 99 m sans risque de perte de donnees.

Ainsi la webcam est branchee sur le PC qui gere la surveillance du magasin sans perdurber celui qui te sert pour ta facturation.

cela revient a une surveillance camera mais en moins cher investisment d'une centaine €.

Vous devez être connecté pour voir les images.

 

Neoryuki

Grand Maître
solution la plus efficace : investir dans une camera IP genre Axis :
 

nikoword

Nouveau membre
Solution méga efficace et ta pas besoin d'investir dans du matériel, télécharge le logiciel 3gvisio sur
Tu verras c'est pratique facile et efficace pour de la vidéosurveillance
 

alfredx13x

Nouveau membre
Waou ! Cool 3gvisio ! ça fait environ 2€ pour une minute de webcam.
Au bout de 10 minutes on a amorti un matos de video surveillance discount
Non, la meilleure solution c'est des utilitaires gratuit du genre Teamviewer, VLC...



Ce sont en fait des logiciels qui inclut des outils qui font tout partager, l'écran, fichiers, imprimantes, webcam, l'audio, tout ! et surtout c'est 100% GRATUIT !!!

cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut