Connetée au WIFI, mais pas de page web..

Dieselle

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un appartement en ville où je capte plusieurs réseaux WIFI, dont 2 non sécurisés, et l'un d'eux semble être public ('Free Wifi').

J'ai essayé de m'y connecter, avec succès, puisque le signal reçu était notifié "excellent", mais bémol : impossible d'ouvrir une page internet, de se connecter à MSN ou quoi.. Bref, c'est comme si je n'avais rien, alors que je suis bien connectée à ce réseau.

Quel est le soucis ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Il te faut des identifiant Free WiFI que seuls les client Free ont accès ;)
 

Dieselle

Nouveau membre
Pourtant on ne me demande pas de mdp, et je me suis déjà connecté d'ailleurs à un réseau non sécurisé, et je n'ai pas eu ce problème là.
Etant donné que c'est un réseau public, tu es sûr que l'on a besoin de code ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
ui ... étant client Free je te le confirme ;)
Et en plus pour utiliser les identifiants Free il faut que la Box (de ces dits identifiants) soit également activée en Wifi.

Si tu veux utiliser la connexion des autres Freenautes, tu dois partager également la tienne ... ça c'est de la communauté ;)
 

Dieselle

Nouveau membre
Je me suis renseignée, et effectivement tu as raison, seulement il semble que le 1er soucis ne soit pas ces codes qui me manquent : en effet, je n'arrive pas du tout à accéder à la page qui me demande les codes, il n'apparaît que "Internet explorer n'a pas pu afficher la page", ou qqchose du genre.
J'ai un autre réseau wifi non sécurisé qui n'est pas un free (je ne sais plus ce que c'est..), et c'est pareil : "impossible d'afficher la page".

J'aurai besoin d'un réseau wifi pendant environ 1 mois, le temps d'installer ma box (je ne suis pas sûre de ma ligne téléphonique), sinon je demanderai le code aux voisins, moyennant un peu d'argent pour compenser..
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Tu peux très bien te connecter à un réseau wifi non sécurisé mais pour accéder à Internet ce n'est pas suffisant :
- si la borne n'est pas en mode serveur DHCP fourniture d'@ip aux clients) tu ne recevras pas d'adresses automatiquement. Il te faut donc rentrer une @ip, un masque et une passerelle ainsi que des serveurs DNS. Et pour ça il faut que tu connaisses le plan d'adressage de la box.
- si la box n'est pas en mode routeur tu auras du mal à te connecter si il y a déjà un pc derrière
- si il y a un filtrage au niveau adresse mac là encore tu seras bloquée.

Bref ce n'est pas si simple de jouer les apprentis "pirate". Le plus simple étant effectivement de se mettre d'accord avec les voisins pour quelques euros ;)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Voilà l'explication technique ... en clair : frappe à la porte de tes voisins pour leur demander autorisation ;)
 

Dieselle

Nouveau membre
En effet, je ne pensais pas du tout à tout ça, je n'ai jamais été confrontée à ce soucis.

Merci de votre éclairage ;)
 

Dieselle

Nouveau membre
Je reviens donner des nouvelles, puisque j'ai trouvé la VRAIE solution au problème.

J'ai fait la manip suivante :

Téléchargez Winsock XP Fix
(Téléchargez le à partir d'un PC connecté et mettez le sur disquette ou clé USB pour pouvoir le transporter facilement sur le PC malade.)

Fermez tous les programmes susceptibles d'utiliser la connexion internet (navigateurs, logiciels de courrier, P2P...). Lancez le programme en double cliquant sur l'exécutable WinsockxpFix.exe.
Cliquez sur le bouton Fix.

A la question Apply The VB_Winsock Fix?, répondez Oui.

A la fin de la réparation, un message vous demande de redémarrer le PC. Acceptez en cliquant sur OK.

Testez ensuite votre connexion.


-> A partir de ce moment là j'ai eu la page Free qui s'est affichée, et j'ai pu entrer des codes que l'on m'avait fourni.
Ceci dit, je ne sais pas si ça vient de Free ou de moi, mais la connection est très instable alors que la force du signal est excellente : je me déconnecte toutes les 2 à 4 minutes environ..
Mais bon, pour faire l'essentiel de ce que j'ai besoin, ça peut encore aller.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 800
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut