Résolu Partage imprimante

stephdo29

Habitué
Bonjour,
je souhaiterais partager une imprimante voir des fichiers entre deux pc fixes mais pas situés dans la même pièce.
Le premier Pc Vista sur lequel est relié l'imprimante est relié en Ethernet à la Freebox; le second Pc (XP pour le moment- bientôt W7) nettement plus éloigné est quand à lui relié à la freebox en Wifi par une clé usb.
Si ça peut faciliter j'ai aussi un routeur Wifi netgear en rab
Merci d'avance pour les soluces
 

heiso

Habitué
Meilleure réponse
Alors si t'es deux pc avait était sous Win7 alors ça aurait était très simple au moment ou tu te connecte en wifi, il te demande ce que tu souhaite partager avec d'autre pc du même réseau. Par contre entre un pc branché, et un autre en wifi je vois pas comment tu peux échanger des fichier de l'un à l'autre à moins d'utiliser un serveur ftp. Ou alors carrément disc dur externe.

Par contre pour l'imprimante, si elle est équipé d'un wifi ton pc en wifi devrait lui aussi pouvoir ce connecter pour effectuer un impression. En revanche sans ce système a moins de brancher t'es deux pc dans la même pièce en réseau il ne pourront pas accéder tout les deux à l'imprimante c'est pas possible.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut