Se connecter sur livebox

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,
j'ai un pc portable et je voudrai me connecter sur internet chez une amie qui ma dailleurs laisse son identifian et son mot de passe mais comm je suis une debutante en informatique je ne sais pas par ou commencer! pouvez vous s.t.p. me guider dans ma demarche merci!
 
M

Membre supprimé 1

Invité
bonjour!

au secours! comment se connecter sur internet chez des amis depuis un pc portabl quand on est nulle en informatique
 

Ange25

Expert
Pour commencer si vous voulez vous connecter sans-fil à son modem/routeur, vous avez besoin de la clé WEP ou la clé WPA. Il suffit de regarder sur la boîte du modem pour celà. S'il s'agit d'un routeur personnel, alors vous devrez aller dans la config du routeur pour voir/configurer un nouveau code qui sera connu de tous. Pour configurer le routeur vous devez taper l'une des adresses suivantes dans internet explorer ou firefox, et cette adresse diffère d'un routeur à un autre:

192.168.0.1
192.168.1.1
10.0.0.138

ensuite pour entrer, certains routeur vous demandent un USERNAME et PASSWORD. Par défaut le user c'est admin (en minuscules) et il n'y a pas de pass. Ensuite il faut naviguer dans les onglets et différentes options du routeur et trouver WI-FI ou mieux WPS WI-FI et de lancer la configuration afin de voir ou saisir un nouveau code WEP ou WPA (WPA2 de préférence). Taper un code composé de n'importe quel chiffres et lettres et copiez-le aussi dans un fichier texte sur votre bureau afin de pouvoir simplement le copier-coller la prochaine fois. Quand c'est fait, enregistrez les nouveaux settings, quittez le navigateur et essayez la connection WI-FI en collant le nouveau code WEP/WPA. La connection s'établiera au routeur et il restera qu'à taper le user et le pass lorsqu'il vous le demandera pour accéder à internet.

Sur cette dernière étape, il y a tellement de compagnies internet différentes que je ne peux vous aider plus que celà mais c'est déjà un bon début que d'avoir la clé WEP/WPA sous la main.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 981
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut