une ligne (un fax,un téléphone) comment faire la différence

tedd59

Grand Maître
Bonjours à tous voilà j'ai une ligne qui dispose d'un fax téléphone et internet
(téléphone internet chez cegetel, abonnement france telecom )
Et voila quand le téléphone sonne je n'arrive pas à faire la différence entre un fax ou un coup de fil

est-il possible de voir la différence ou de programmer le fax pour qu'il prend les fax et laisse le téléphone sonné quand c’est un coup de fil d’une personne


Merci

Ps: je ne suis pas sur que tout le monde mais compris ?? Posez des question si vous ne comprenez pas quelque chose merci
 

batchy

Grand Maître
impossible pour la raison suivante : on ne peut savoir si c'est un fax que lorsqu'on à décroché
 

tedd59

Grand Maître

:hello: Et alors si je le regle a une sonnerie ou 4 il me déchroche l'appel et si c'est un fax c'est bien mais souvent c'est un appel et le fax déchroche aussi car il n'arrive pas à faire la différence.
*
Mais Merci quand même :merci:
 

Ducktale

Grand Maître
tout dépend de la machine, mais je crois que certains télécopieurs peuvent justement faire cette différence.
 

tedd59

Grand Maître

Ben voilà la bête
Vous devez être connecté pour voir les images.

Une hp photosmart 2710.
Donc si c'est possible et si vous avez une idée pour la config. moi je suis preneur.
Car j'ai passé beaucoup de temps la dessus et le manuel je le connais par cœur mais il n'explique rien là dessus, le manuel donne seulement les info pour une ligne spécialement pour le fax. :merci:

Edit: Image changer car trop grande
 

soutraitanft

Nouveau membre
alors depuis t'as trouvé ta solution tu pourrais la partagée
mer cii, et sympa
 

kebnekajse

Nouveau membre
Boujour,

Voici ma suggestion :
Si tu es chez Cegetel avec la CBOX pour internet, tu dois pouvoir activer la téléphone ip. Et dans ce cas, tu auras un 2ème numéro (08xxxxx).

Ainsi, tu pourras réserver un numéro pour le fax et l'autre pour le téléphone
 

tedd59

Grand Maître

Non mais je pense que sa n'a rien avoir car si ton numero change ton second numero est plus valabe mais sinon comme j'ai pas de c-box je garde le numero de france télécom.
merci :merci:
 

kebnekajse

Nouveau membre
Je confirme qu'avec la voip activée avec la CBOX, tu as 2 numéros de téléphone actifs et indépendant sur la même prise.
Mon voisin qui est aussi limité que moi en terme d'ADSL (512k Max) a une CBOX qu'il utilise pour appeler et il continue de se faire appeler par France Télécom.
Il lui arrive même d'être en ligne sur ces 2 téléphones en même temps
 

tedd59

Grand Maître

Ok comme ça je vais me coucher moin bete ce soir, sinon je sais toujours pas comment faire :cry:
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Avec ta belle machine qui fait tout (sauf le cafe lol) tu n'as pas un mode d'emploi, manuel, notice d'emploi ...

comme ta dit kebnekajse tu actives aupres de cegtel le telephone par IP ainsi tu as un numero FT du style 02.00.00.00.00 avec ta Cbox tu auras un numero 08.00.00.00.00 tu transmets au personne qui d'enverons un fax le numero de tel de chez Cegetel ainsi tu recevra tous tes fax que sur ce numero.

Je pense qu'en reliant tout simplement ton tout en un par le cordon telephonique a la connextion RJ11 telephonique de ta Cbox cela devrait le faire NON ?

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

tedd59

Grand Maître
Bonjour,

Avec ta belle machine qui fait tout (sauf le cafe lol) tu n'as pas un mode d'emploi, manuel, notice d'emploi ...

comme ta dit kebnekajse tu actives aupres de cegtel le telephone par IP ainsi tu as un numero FT du style 02.00.00.00.00 avec ta Cbox tu auras un numero 08.00.00.00.00 tu transmets au personne qui d'enverons un fax le numero de tel de chez Cegetel ainsi tu recevra tous tes fax que sur ce numero.

Je pense qu'en reliant tout simplement ton tout en un par le cordon telephonique a la connextion RJ11 telephonique de ta Cbox cela devrait le faire NON ?

Oui dommage qu'elle ne fait le café sinon je vais re expliquer le prob voilà:
j'ai un numero un seule et unique 03279.....je voudrais qu'il fait la différence entre les appels et les fax
sinon j'ai un routeur d-link au qu'elle cette imprimante est relier en rj45 mais le fax c'est un cordon téléphonique que je branche après le filtre adsl.
voilà donc le c-box ont peux oublier, les 2 numero aussi.

merci quand meme la fouine4478 et tout les autre qui essaye de trouver une solution

merci :merci:
 

lafouine4478

Grand Maître
Bon alors il n'y a qu'a reprendre un abonnement a france telecom car il est impossible de savoir si c'est un fax ou une communication telephonique qui arrive sur une ligne telepphonique sans Decrocher.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

tedd59

Grand Maître
Bon alors il n'y a qu'a reprendre un abonnement a france telecom car il est impossible de savoir si c'est un fax ou une communication telephonique qui arrive sur une ligne telepphonique sans tecrocher.

Je suis chez france télécom j'ai mon numero 032791.... et cegetel ne mon pas donner un autre numero donc voilà c'est la question que je me pose est t-il possible de faire la difference entre le telephone et le fax si oui comment?
merci :merci:
 

lafouine4478

Grand Maître
Bon je reexplique et te donne les solutions que tu pourrais appliquer.

Sur ton numero 032791.... il est impossible de detecter si c'est un appel telephonique ou un fax.

Pour palier a ce probleme il te faut deux ligne de telephone vu que tu en pocedes deja une avec FT on te signale que tout en gardant cette ligne telephonique FT tu peux avoir une autre ligne que l'on appel voix sur IP (VoiP) avec ton fournisseur d'acces a internet qui se nomme cegetel pour cela il faut les appeler leur demander si cela est possible (eligibilite de la ligne adsl). Si il peuvent le faire a ce moment la il changerons ton forfait et d'enveront une Cbox et t'attriburont un numero du style 08..... ainsi tu auras deux ligne une que tu pourras attribuer a ton fax et l'autre pour tes appels telephonique. Si il te propose un degrouage total refuse le car dans ce cas tu vas te retrouver avec une seul ligne celle de cegetel.

Si tu ne desires pas utiliser cette solution tu peux faire la demande a FT de t'ouvrir une deuxieme ligne que tu attriburas a ton FAX.

Vous devez être connecté pour voir les images.



 

tedd59

Grand Maître
Bon je reexplique et te donne les solutions que tu pourrais appliquer.

Sur ton numero 032791.... il est impossible de detecter si c'est un appel telephonique ou un fax.

Pour palier a ce probleme il te faut deux ligne de telephone vu que tu en pocedes deja une avec FT on te signale que tout en gardant cette ligne telephonique FT tu peux avoir une autre ligne que l'on appel voix sur IP (VoiP) avec ton fournisseur d'acces a internet qui se nomme cegetel pour cela il faut les appeler leur demander si cela est possible (eligibilite de la ligne adsl). Si il peuvent le faire a ce moment la il changerons ton forfait et d'enveront une Cbox et t'attriburont un numero du style 08..... ainsi tu auras deux ligne une que tu pourras attribuer a ton fax et l'autre pour tes appels telephonique. Si il te propose un degrouage total refuse le car dans ce cas tu vas te retrouver avec une seul ligne celle de cegetel.

Si tu ne desires pas utiliser cette solution tu peux faire la demande a FT de t'ouvrir une deuxieme ligne que tu attriburas a ton FAX.


Oui merci enfin tout le monde me dit qu'il faut remettre une autre ligne ou autre mais moi je voulais simplement savoir si le fax pouvez faire la différence sans rien changer au ligne au routeur et autre rien quand le configurent.
Du coup l'imprimante ne peux pas faire la différence entre les appels et les fax sans une 2 eme ligne.

ok merci quand même
 

Neoryuki

Grand Maître
Bah techniquement un appel fax c'est un appel RTC classique, comme un communication standard

donc comment differencier un appel RTC d'un autre appel RTC ?

=> impossible [:spamafote]
 

lafouine4478

Grand Maître


Oui en plus on a de l'echo echo cho cho ho ho o o

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 037
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut