Déconnexion freebox heures régulières

  • Auteur de la discussion cybersacoche
  • Date de début

cybersacoche

Habitué
Bonjour,
J'ai constaté depuis plus de 6 mois une déconnexion régulière de ma ligne.
Tous les soirs entre 00h50 et 2h du matin, ma freebox se deconnecte. Que se soit en jouant, surfant, téléchargeant, en ethernet ou en wifi, la déconnexion a toujours lieue.

Je suis en freebox non dégroupé, version 4 donc.
J'ai enlevé le condensateur de ma prise téléphonique mais cela n'a rien changé ^^. Etrange, je peux pas faire de test d'éligibilté adsl (à l'instant). Bref, c'était pour donner un maximum d'information (atténuation etc ...)
J'utilise windows 7, carte ethernet intégrée, rien de particulier en hardware je pense.
Pare feu désactivé par contre + Antivirus AVG.

Quelqu'un saurait-il d'où cela vient ?? C'est pas la fin du monde, mais je suis très souvent derrière le pc à cette heure, et pour les jeux en ligne, ça le fait vraiment pas.

PS : le test de débit marche par contre :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 3,39 Mo
Durée 2.736 secondes
Débit 9,9 Mbit/s (1,24 Mo/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 433,5 ko
Durée 4.032 secondes
Débit 860,11 kbit/s (107,51 ko/s)
 

0606

Grand Maître
salut,
c'est tout à fait normal....la FB se déconnecte/reconnecte toutes les 24h
 

cybersacoche

Habitué
C'est stipulé dans le mode d'emploi qu'elle se déconnecte toutes les 24h ? J'en ai pas le souvenir...
Bon, du coup, si je décide de déconnecter moi-même la freebox ce midi par exemple, est-ce qu'elle se déconnectera demain aux alentours de midi ? Ou alors, c'est elle qui décide de quand elle se déconnecte ??
Merci !
 

cybersacoche

Habitué
Autant pour moi c'est écrit sur leur site :
"En zone non-dégroupée, une unique coupure quotidienne est normale (toutes les 24h après synchronisation ou à minuit selon les équipements), imposée par les équipements de l'opérateur historique. Elle ne dure que quelques instants."
Cependant ce n'est écrit dans le mode d'emploi...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 013
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut