Connecti freebox non reconue TRES URGENT

sigognac

Habitué
Bonjour à tous,

J'ai récemment perdu toutes les configurations de windows, et avec mes connections internet. (je suis sur un autre PC)
Le problème c'est que free a dit " branchez l'Ethernet et internet marchera"

J'efface l'ancien message pour dire que
finalement le problème est tout autre j'ai trouvé ça (http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/internet/tuto_freebox_a_lire_avant_de_poser_une_question-393715/messages-1.html)

Ils disent bien que la freebox n'est pas censée être reconnue par l'ordinateur, et que, dès que l'heure s'affiche, pilote ou pas, on peut surfer or moi, ça ne marche pas :pt1cable:



HelPPP

Please, help me !! je désespère !
 

Salvialf

Grand Maître
Pas très explicite tout ça !!!

J'ai rien compris à part que t'as pas le net !!! lol

Quelle est ta version de windows ?? Quelles sont les symptomes exacts ?? J'en déduis qu'il y a bien l'heure sur la freebox ?!

Qu'as tu d'inscrit dans le centre réseau et partage (si vista ou 7 ) ?

Bref donnes nous le maximum d'infos...
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Tu étais configuré comment sur ton pc avant de tout perdre ?
 

sigognac

Habitué
alors ma config... freebox v4
windows xp sp3
carte réseau...inconnue


Justement, le truc c'est que la freebox est faite pour marcher après avoir été branchée, sans aucune instalation or moi, la freebox démare, affiche la bonne heure, mais l'ordi ne détecte pas de connection !
 

Salvialf

Grand Maître
Va sur la page de Free, rubrique internet et vérifies que le DHCP est activé (active le mode routeur par la meme occasion).

Ensuite va sur les propriétés tcp/ip de ta carte réseau (panneau de config, réseau, clic droit sur ta carte réseau et propriétés puis tcp/ip et propriétés) et vérifies que tu soit bien en "attribuer l'adresse ip et l'adresse de serveur DNS automatiquement".
 

sigognac

Habitué
je ne peux pas me connecter chez free, je n'ai jamais pu, le site m'affiche "service momentanément indisponible" (le compte a 1ans et demis).
La seule réponse du service assistance client de free est "formatez tout"
 

Salvialf

Grand Maître
pas d'autres pc sous la main ?? en wifi par exemple ??

Le problème c'est que ça peut etre du a bcp de choses, vérifies déjà ça au moins: propriétés tcp/ip de ta carte réseau (panneau de config, réseau, clic droit sur ta carte réseau et propriétés puis tcp/ip et propriétés) et vérifies que tu soit bien en "attribuer l'adresse ip et l'adresse de serveur DNS automatiquement".
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Freebox v4 + wifi ??? Tu as la carte wifi qui va bien dans la FreeBox ?
 

sigognac

Habitué
non non ça ne vient pas de la carte wifi.... pour les paramètres tcp/ip, je n'ai pas bien compris ton explication, salviaf, que dois-je faire précisément ?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Comment es-tu si sûr que ça ne vienne pas de la carte wifi ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 374
Dernier membre
thibaultroux
Partager cette page
Haut