Conflit réseau

quarton

Habitué
Bonjour à tous, j’ai un souci avec mon réseau. 3 PC dont un portable qui est relié en Wi-Fi et tourne sous Xp Familiale. Les deux autres sont des Pc de bureau qui tournent sous XP pro et sont reliés par câbles à la live box. J’ai réinstallé le pc n°2 et l’ai inclus dans le réseau. Alors que j’ai accès depuis celui-ci aux deux autres pc, quand je demande l’accès depuis le n°1 ou le n°3 vers le n°2 cela m’est refusé. Sur les trois pc, pourtant, on peut trouver la liste complète du réseau dans MS HOME, mais l’accès au n°2 est refusé. Le plus bizarre est que cela est refusé même sur le n°2 !
Merci de m'aider, cordialement, Quarton.
:hello:
 

chonos

Helper
Entre les version home et pro il y une différence et elle se situe dans la façon de gerer le réseau !

essai :

depuis le PC 1 : \\adresse_ip_du poste2\dossier\sous dossier
et quand il te demande un identiffiant \\ip_poste2\login_sur poste2 + mot de passe qui vat avec !

a+

 

quarton

Habitué
Merci pour la réponse. Le problème est que la communication ne s'établit que dans un sens entre deux pc fonctionnant sous xp pro.
 

quarton

Habitué
Bonjour et merci pour les réponses. Je viens de rentrer de voyage et oh miracle! le réseau fonctionne parfaitement... Allez-donc comprendre. Objets inanimés avez-vous une âme?

Nous pouvons donc dire que le problème est résolu, sans savoir pourquoi...

A bientôt, cordialement, Quarton. :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut