Questionnaire à faire pour auditer un réseau informatique

gaddoure

Nouveau membre
dans le cadre de mon projet de fin d'étude audit de réseau d'une institut universitaire je veux bien avoir un questionnaire que je dois faire au prés des personnes concernés merci de donner un coup de pousse
mon e_mail: gaddoure@yahoo.fr
 

redbaron-x66

Grand Maître
Audit de réseau.
C'est à dire?
Un audit de réseau c'est pas vraiment comme un sondage d'opinion.
C'est surtout à toi de te poser des questions :D

Audit réseau = compter et référencer le matériel, est-il toujours sous garantie,les logiciels installés et les licences, les contrats liés à la maintenance de tout ça.
=> à la fin tu donnes des indications sur ce qu'il faudrait faire pour rentrer dans les clous ou pour réduire les coûts d'achat de logiciel et de matériel, etc
Tiens le site du BSA au passage :
Cherche aussi à : logiciel de gestion de parc. Ca te donnera des idées.

Audit réseau = veut aussi dire : comment tout ça est installer? quelle serveur fait quoi? est-ce qu'il est essentiel à la prod? est-ce qu'il est correctement backupé? en combien de temps pourrait-il être remit d'équerre/remplacé en cas de panne majeure?
tout ça pour tout le matos, équipement réseau, clients et tout et tout.

Audit réseau = peu aussi vouloir dire, qualité et sécurité du réseau (connectivité). Mais j'ai pas l'impression que ce soit ton besoin là.


Bon courrage
 

redbaron-x66

Grand Maître
sinon,
juste un truc.
vire ton adresse email de là tout de suite.
Tous les robots spammeurs de la terre vont chopper ton adresse!!
 

gaddoure

Nouveau membre


a propos du questionnaire pour faire un audit de réseau informatique que j'ai demandé merci pour votre contribution et vos recommandation seront utile pour moi mais ce que j'ai voulu savoir c'est de trouver un questionnaire qui précède le déroulement du mission d'audit réseau et qui respecte les chapitre des normes standard de L'iso 27002 et merci
 
M

Membre supprimé 1

Invité
non j sais que les question sont données par moi par la visite de l'organisation et observer les choses essentiel mais moi je cherche un exemple de formulaire automatique pour que je remplie les champs essentiel par les question et les réponses et sa sera exucuter automatiquement.


 
M

Membre supprimé 1

Invité

moi je ne fait rien concernat mon projet de fin d'etude car je fait mon projet au sein d'une société public alors que tous accée est interdit meme le scann de réseau car je fait un audit sécurité réseau.est ce que tu m'aider de me donné votre plan que te suivre
 

pierrot1664

Expert
Bonjour,

Je coulais juste savoir si c'était un concours de fautes d'orthographes, de grammaire, de conjugaison .... de français en fait? On ne va pas faire l'inventaire non plus..
Faites un effort, @ gaddoure, je suppose que tu ne vas pas rédiger ton rapport de fin d études de cette manière! enfin je l'espère..

Cdlt
 

heiso

Habitué
C'est vrai que la on comprend à peine ce que vous dites alors pour répondre c'est encore plus dure...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut