J'ai un nouvel ordi + une clef usb hercules

myriam01

Nouveau membre
bonjour,

Alors j'ai acheté un ordinateur de bureau avec windows 7
j'ai la freebox chez moi avec une carte pcmia.
J'ai voulu avoir le net sur mon ordi de bureau alors on m'a conseillé d'acheter une clé usb wifi hercules WIFI N ce que j'ai fait...
sauf que j'ai installé le cd qu'il demande j'ai introduit la clé dans l'un des périphériques de mon unité centrale et rien....l'installation se termine bien et après quand je double clique sur le raccourci bureau histoire de me connecter enfin de tenter de configurer pour me connecter et bien impossible on me dit que mon adaptateur wifi n'est pas détecté ou que les pilotes ne sont pas correctement chargés, j'ai pourtant désinstallé et réinstallé à plusieurs reprises...
j'ai fini par aller dans mes configurations le matériel est détecté avec un pb ( signalé par le p'tit rectangle jaune et le point d'exclamation) sauf que ils me mettent " RTL8191S WLAN adaptateur" les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (code 28)

que faire????
 

pierrot1664

Expert
Bonjour, tu peux essayer de la faire a la main,
c'est a dire, quand tu es dans le gestionnaire de peripheriques:
clic droit sur le peripherique en question > mettre ajour le pilote > "non pas pas pour cette fois" > installer a partir d une liste ou d un emplacement spécifié > coche "inclure dans la recherche" (decoche "rechercher dans les medias amovibles") > parcourir > trouve ton lecteur cd dans lequel il ya ton cd d 'installation > deplace toi dans les sous dossiers pour trouver le dossier dans lequel se trouve driver qui va bien
En general, dans les cd d'installation de ce type, il peut y avoir des dizaines de pilotes pour differents peripheriques, (les constructeurs ne font pas forcement un cd unique par produit), les sous dossiers peuvent etre triés dans un premier temps par OS (XP, Vista, 2000, etc) puis par produit etc...
A toi de te deplacer intelligemment dans les sous dossiers.

Si ceci ne marche toujours pas, tu as la solution d'aller sur le site du constructeur, hercules donc,

trouve le modele exact de ta clé, telecharge le pilote qui va bien

Tu as toujours une autre solution qui est d'aller sur le site :

Faire une detection automatique de tes drivers et rechercher la ligne qui concerne ta clé wifi puis telecharger le pilote que l on te propose

J'oubliais, parfois un simple reboot permet de resynchro le materiel avec le PC (c'est rarement le cas, mais ca arrive :) )

Cdlt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut