Probleme de wifi apres reformatage XP

Iflow

Nouveau membre
Bonsoir,
J'ai récemment reformaté mon pc (fixe) sous xp (sp2 actuellement). J'ai simplement installé les divers pilotes et celui de ma clé wifi. Lorsque je tente de me connecter au réseau wifi de la maison, celui-ci me déclare "connection limitée ou inexistante".
Notre réseau domestique wifi n'est pas défaillant car d'autres périphériques y sont bien connectés tels un portable sous seven, un autre sous vista (depuis lequel je vous écris) et mon iPhone. J'ai cherché à rebooter le modem, le routeur, réinstaller le driver de la clé wifi mais rien n'y change.

Deux choses à noter:
-Je recois quand même des paquets (par exemple 60 pour 25 reçus).
-Il y a plus ou moins un an, le problème était déjà survenu après le reformatage de l'os xp. Un technicien du helpdesk de mon FAI avait réinitialiser notre modem à distance et c'était résolu. Après plusieurs appels aujourd'hui, on m'a confirmé que ce n'était pas la solution.

Voici quelques éléments pour vous aider:
Mon FAI; un service belge du nom de VOO.
Réseau Wifi par un routeur D-Link placé juste après un Modem placé par VOO.
Protocole XP: Adresse ip et DNS automatiques.
Réseau Wifi reconfiguré récemment par nos soins via logiciel fourni et via ce pc sous vista.
Clé USB Wifi D-Link tres bien compatible car un an que je m'en sers sur le pc..
Configuration du PC sous XP: core2due e6600, 2gb ram ddr2, 2HDD WesternD, Nvidia 8800GT 512mb.

Merci d'avance, je commence à perdre raison..
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour,

Quel est le mode de cryptage de ton réseau wifi ? Car pour le WPA2 il faut le SP3 minimum il me semble ;)

Autre point : tu utilises Windows ou le logiciel de la clé pour te connecter ?
 

Iflow

Nouveau membre
Cet aprem, je me suis connecté en ethernet directement sur le routeur et ai fait la mise a jour vers SP3. Il s'agissait bien de ce problème de comptabilité de cryptage. Un grand merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut