Problème dhcp compaq

  • Auteur de la discussion thierryanglet
  • Date de début

thierryanglet

Nouveau membre
Bonsoir,
Je possède un Compaq Presario, une télé Philips HD ready et une HD Box Numéricable reliés via un câble HDMI.
Je n'arrive pas à envoyer l'image de mon PC sur ma télé malgré le cable Ethernet relié de mon PC à la Box...
Le manuel Numéricable me parle de configuration de l'ordinateur en DHCP et sans adresse IP fixe (config d'origine selon Numéricable?)... Je ne trouve rien là-dessus sur mon PC... Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance...
Thierry.
 

pierrot1664

Expert
Bonjour,
je ne connais pas l'offre numericable, s ils propsent une facon d'afficher ton ordinateur sur ta télé, en revanche il n y as besoin d un fournisseur d acces pour le faire, si ce n est que de l affichage que tu veux avoir il te suffit d avoir un cable VGA par exemple (le meme cable qui relie un pc de bureau a son ecran, un port VGA sur ton ordi portable(en general ils en ont tous un), et un port vga sur ta télé(http://c1.neweggimages.com/NeweggImage/productimage/24-116-400-12.jpg)
Une fois les deux reliés entre eux:
clic droit sur le bureau > propriétés > affichage > parametres
selectionne le deuxieme ecran puis coche en dessous "etendre le bureau windows a ce moniteur" ou " utiliser en tant que moniteur principal",a ta guise
mets ta télé sur le canal qui va bien "PC" en general pour le port vga,ou sinon essaie les autres av1, av2,SVideo etc....
si tu as choisi d'etendre le bureau windows a la télé, tu n auras que le fond d'ecran sans icone, ce qui est normal, si tu veux regarder un film il faut faire glisser la fenetre dans lequel se joue le film sur l ecran de ta télé. Ta télé sera en fait la continuité de ton ecran d ordinateur, par la gauche ou par la droite.


Sinon pour le DHCP de ta carte reseau, si tu n y as pas touché, il n y aucune raison qu il ait sauté. Si tu veux verifier /
ouvre une invite de commande et tape : ipconfig /all
Tu trouveras une ligne dans laquelle on te dira s'il est activé ou non
Sinon fais un clic droit sur la carte reseau que tu utilises > propriétés > selectionne "protocole internet TCP/IP (v4)" > propriétés > verifie que l'option "obtenir une adresse IP automatiquement" est bien cochée

Je suis désolé, j ai conscience que je n ai pas ete tres clair sur mes explications mais j'ai eu une tres dure journee de travail, en esperant t avoir ete un peu utile!

Cdlt
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour Thierry,

Pour mettre ton pc en dhcp :
Démarrer > Paramètres > Connexions réseau
Connexion au réseau local > Clic-droit > Propriétés
Double-clic sur Protocole Internet version 4 (IPv4)
Coche :
* Obtenir une adresse IP automatiquement
* Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
 

chonos

Helper
Si tu as un connecteur RJ45 sur ton téléviseur il est probablement placer sur une ip qui doit indiquer dans la doc (cette ip est la même que l'un de tes élément d'ou le pb confit d'adresse IP :

pour une explication en qql ligne (en tres gros) L'IP c'est comme un N° de Tel tu ne peu avoir qu'une ip sur un même réseau
ton voisin ne pourrs jamais avoir le même n° que toi !
-----------
les insdustiels donne une adresse toujours là même a un produit \gamme de produit a des fin de simplifier leur travail de test mais égalment celui qui réalis les installations !

car en principe : tu ne connecte pas directement le produit au reseau tu doit le configurer pour qu'il soit accepter par ton réseau !

a+



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut