Comment installer une imprimante dans une machine virtuelle

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
comment installer une imprimante dans une machine virtuelle sous windows xp que ce soit en réseau ou localement
 

Salvialf

Grand Maître
Si tu utilises une imprimante réseau tu la configure pareil en la partageant sur ta machine virtuelle.

Pour + de précisions il faudrait savoir quel logiciel de virtualisation tu utilises et quel OS tu virtualise à partir de quel système d'exploitation.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
j'utilise le logiciel vmware player 3.0.1 l'os en hôte comme en invité est Windows xp
 

Salvialf

Grand Maître
Normalement si ton imprimante locale est installée sur ton hôte tu la récupère automatiquement son ton os virtualisé.

Ce n'est pas le cas ?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
en fait je souhaite l'utiliser avec une imprimante réseau. il ya en a une connectée a la machine physique .lorsque je lance l'installation via la machine virtuelle je parvient à la détecter seulement après l'installation se bloque et je sais pas pourquoi
 

hmn

Grand Maître
ben tout dépend du modele de l'imprimante, si on commencait par elle
 

Salvialf

Grand Maître
Met toi en ligne de commande (démarrer -> éxécuter) et va sur le matériel sur lequel l'imprimante est installée (serveur ou poste maitre)
[cpp]\\ip_du_matériel[/cpp]

Et double clique sur ton imprimante, si tout va bien elle devrait se partager automatiquement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut