[Résolu] Réseau ne marche pas complètement avec plusieurs PC

singe3

Habitué
Bonjour,

Je dispose en ce moment de 3 PC :
- un IBM plus trop récent qui tourne sous XP familiale SP2 en ethernet
- un HP un peu plus récent sous XP familiale SP2 en ethernet
- un PC monté sous windows 7 ultimate en wifi

Ils sont reliés à une AliceBoxFast3302.

Le réseau fonctionnait a peu près bien jusqu'il y a quelques semaines. Mais j'ai du formaté le HP et les problèmes ont commencé.

- A partir du HP je vois les deux autres PC :
J'ai l'accès complet (lecture/écriture) sur les fichiers partagés de l'IBM, là pas de pb.
Je vois le PC monté sous W7, mais j'ai seulement l'accès complet à un dossier public de ce PC, le dossier de ma session sur cet ordi sous W7 ne veut pas s'ouvrir (un pb d'autorisations et des conneries comme ça)

-A partir de l'IBM, je vois les deux autres PC mais je ne peux en ouvrir aucun des deux (pb d'autorisations)

-A partir du PC sous W7, je ne vois aucun des PC ni l'imprimante branchée et partagée sur le HP.


Je précise que j'ai désactivé le pare feu windows sur chaque PC et installé BitDefender Total security 2010. Dnas les paramètres de son firewall, je vois les autres PC sur chaque PC et je les ai autorisés.

Depuis toujours j'ai eu des problèmes sur mon réseau mais jamais si gros. Je commence à en avoir ras le bol. Je vois plein de forum où tout le monde résout son problème en cochant une petite case. Et bien moi ca n'a jamais marché. Microsoft n'est pas foutu de créer un logiciel qui marche pour tout le monde et on est obligé de le payer.

Donc je vous supplie de m'aider :) Avez-vous la solution, la manipulation qui marche à tout les coups pour que tout le réseau fonctionne ?

Merci beaucoup à ceux qui prendront la peine de répondre à mon message même si c'est pour dire qu'ils sont désolés et qu'ils n'ont pas la solution =)

a+

Val
 

dextermat

Grand Maître
si tu n'a pas accès au autre ordinateurs sur le réseau c’est souvent du a une mauvaise configuration de compte et de partage:

si tu veux que tout soit nickel:


1- assure toi d'avoir tout les même comptes utilisateur sur chaque poste avec le même mot de passe.
2- donne les accès au disque pour tout les utilisateur (contrôle totale) pour être bien sure quel les audit ne bloque rien.(aller sur le disque, bouton droit d'la souris, propriété, onglet sécurité et ajouter les utilisateurs.(voir google pour plus d'info)

si cet option n'est pas la faut faire l'étape 3 AVANT

3- NE PAS utiliser le partage simplifier des fichier (ouvrir explorateur Windows, aller dans outil, option des dossiers, décocher utiliser le partage simple des fichier)

je n'ai pas encore eu la chance de travailler avec Windows 7 en réseau, mais sa devrais être des procédures similaire.

pour windows 7 vérifie le partage de dossier et d'imprimante, débloquer tout les audit

bonne chance

 

singe3

Habitué
salut,

merci pour ta réponse.
Sur mes ordis chez moi, je n'ai pas de comptes avec mot de passe, c'est la session de base administrateur.
Sur W7 j'ai essayé de mettre les autorisations comme tu m'a dit mais lorsque je fais appliquer il me dt :

"Une erreur s'est produite lors de l'application des informations de sécurité à :
C:\Boot
Accès refusé"
 

singe3

Habitué
bon j'ai lu queqlue truc et en fait je crois pas que ça va me servir ce partage complet, le simple est suffisant, avec le dossier public j'arriverai à échanger des fichiers de temps en temps comme je faisait avant. Mais le pb c'est que depuis windows 7 je vois pas les autres ordis, comment faire ?
 

singe3

Habitué


merci mais tu penses bien que j'ai déjà essayé ce qui se dit là depuis longtemps. Pour tout dire, ça fait plus de 10 ans que j'ai des problèmes de réseau chez moi, ça n'a jamais fonctionné parfaitement comme le vante microsoft dans ses publicités :( Il y a toujours eu un blocage plus ou moins handicapant, différent suivant les années ^^
 

singe3

Habitué
bon maintenant, va comprendre pourquoi, presque tout fonctionne ^^

Le HP et l'IBM se voient et voient le W7 et peuvent aller dans nimporte quel ordi.
Il ne reste plus que le W7 qui ne voit pas les autres ordis.

C'est très curieux parce que j'ai aussi un pc portable (sous W7 64bits donc la même version que sur le pc monté) et là il voit tous les autres ordinateurs et peut aller dedans sans aucun pb
 

thor37230

Grand Maître
est ce que la découverte du réseau et le partage de fichiers sont bien activé?
voir ici
 

singe3

Habitué
Yes Sir ! :D

C'est vraiment un pb très chiant, parce que toutes les cases et options possibles et inimaginables sont cochées de telles façon à ce que le réseau fonctionne, mais non en fin de compte, rien ne va... reste plus qu'à formater je crois :(
 

singe3

Habitué
problème résolu
merci à ceux qui ont essayé de m'aider mais ça n'a pas fonctionné

J'ai donc formaté et pour la première fois mon réseau local de 6 PC fonctionne entièrement (mais il n'est pas très rapide enfin ça c'est à cause du wifi)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut