Monter un Wifi via mini-PCI

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour tout le monde,

Je suis en train de réaliser quelques modifications sur mon couteau suisse préféré (Freecom FSG-3), une sorte de super NAS avec un Linux qui offre tout plein de services.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Le truc c'est que ce FSG-3, bien que déjà très polyvalent sait faire encore plus de choses.

En le démontant je me suis apperçu que le disque interne était cablé en IDE type 40 fils :/
J'ai trouvé un connecteur SATA interne auquel j'ai soudé un cable du même type et j'ai remplacé le Maxtor DiamondMax 10 de 250Go par un bon petit 7200.11 d' 1To.

Par la même occasion, j'ai trouvé en fouinant sur le Net quelques petites astuces pour rendre opérationnel des ports USB et Ethernet supplémentaires (1 de chaque, faut pas pousser non plus ! :D)
Je pense que ça viendra rapidement si j'arrive à trouver un vendeur de connectiques électroniques...

Passons, le plus important est à venir !

Au coeur de cette faune de connecteurs laissés vierges, j'ai un port mini-PCI laissé là dans le but d'exploiter un réseau Wifi, chose qui est apparue avec les nouvelle version de la box à tout faire.

Ayant des appareils nomades en Wifi (ordi, téléphone), ça me démange d'installer une carte mini-PCI dans le FSG-3.
J'ai fait quelques recherches et j'ai examiné les pilotes de l'appareil, et il en ressort que le "must" serait de trouver une carte de chip Marvell car supporté par le système en natif.
Mais voila, le problème c'est de pouvoir en trouver une ! J'ai fait quelques boutiques sur le net, mais je n'ai rien trouvé : / [:spamafote]

Je suis donc preneur de toutes adresses, si possible en Europe, de magasins qui vendent du Marvell !
(Si vous en avez aussi pour les connectiques électroniques je prends aussi.)

L'autre solution serait d'utiliser une carte à base de NIC Atheros et en exploitant le pilote fournis par le projet . Le problème c'est que l'intégration à l'OS à l'air d'assez mal se passer...

Bref, si vous pouvez m'aider à avoir une super boîboîte qui déchire tout, je vous en serais très reconnaissant. :merci:

Pour ceux qui sont intéressés par les fonctionnalités de la box (sans faire de pub), voici un shot du panneau d'admin Web :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

tony12167

Habitué
il faut que tu achetes 2 baguettes tu les met au dessus et ça fait un helicoptere
 

sharky001

Nouveau membre
Salut,

J'ai le meme modèle (mais en plus récent) que ton Freecom FSG-3, et j'ai eu du mal à trouver mais je l'ai , nickel !

P.S: J'ouvre à nouveau ce topic car j'ai eu du mal à trouver meme en googlant à fond donc je poste ce message qui pourrait aider quelqu'un à l'avenir.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut