La règle d’or des réseaux sociaux en termes de sécurité

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

f-secure

Nouveau membre
Nous savons que lorsque les conseils de sécurité apparaissent trop compliqués, la plupart des gens n’y prêtent pas attention. Alors, permettez-moi de vous communiquer une seule règle afin de vous protéger sur l’ensemble des réseaux sociaux existants : Les liens ne sont pas VOS AMIS.

Les cybercriminels savent que nous aimons cliquer sur des liens mis en ligne par un ami ou quelqu'un que nous suivons via les médias sociaux. C'est pourquoi ils inondent les réseaux sociaux avec des liens malveillants conçus pour exploiter notre confiance.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Prenez le récent ver FBHOLE, par exemple. Un lien apparaissait dans Facebook disant : "Essayez de ne pas rire » (http://www.fbhole. com/OMG/allow.php?). Si vous cliquiez sur ce lien, vous le transmettiez immédiatement sur votre mur, et le rendiez donc accessible à tous vos amis. Remarqué par F-Secure, des millions d'utilisateurs de Facebook ont été épargnés par cette nuisance suite à un appel téléphonique.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Ainsi, en cas de doute, ne cliquez pas.

Bien sûr, il peut arriver à n’importe qui de cliquez sur un lien malveillant. C'est pourquoi il est essentiel d’assurer la protection de votre ordinateur, et de préférence avec un logiciel de sécurité Internet incluant la protection de la navigation web. C'est la première ligne de défense contre ces liens erronés.

Une information complémentaire à cette règle d'or : Plus le lien présente une information « générique » et/ou sexy, plus il peut être dangereux. Si quelqu'un publie un lien qui semble personnalisé et réfléchi, comme "10 conseils pour une navigation plus sûre », ce lien est probablement inoffensif.

On raconte que l'utilisation des liens raccourcis à travers Twitter en fait aujourd’hui l’un des réseaux sociaux les plus dangereux. Nos recherches ont montré que ces liens Twitter ne sont pas systématiquement plus nuisibles que ceux que vous trouverez sur les résultats de recherche Google. La règle d'or s'applique donc à tout site. Soit, que vous naviguiez sur Facebook, LinkingIn, Creuser, Twitter ou autre, les liens ne sont pas vos amis.

Martin
F-Secure



 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
J'ai alerté le modo direct, calmez vous les n'enfants ![:cupra]
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
C'est pas comme si il était nouveau le garçon. Il a fait plusieurs posts en section téléphonie mobile ...
 
G

Guest

Invité
Et ce n'est pas forcément inutile...

Et ce n'est pas vraiment une pub.
 

f-secure

Nouveau membre
Ces infos viennent du blog étranger de FSecure qui n'est pas en langue Française.
Vous remarquerez que je n'insère jamais un lien vers le site de F-Secure au sein de mes posts et je ne vends pas F-Secure dans le discours.

Il s'agit d'infos sécu liées à l'actualité mais en aucun cas de la pub. Je fais un brin de pédagogie, navré donc pour ceux qui trouvent que ce post est intempestif ou "vendeur".
 
G

Guest

Invité
Je suis assez d'accord, moi, avec ce genre de message.
C'est plus de l'info et de la pédagogie que de la pub.

En effet, aucun lien et aucun slogan.

Continue bonhomme. D'ailleurs le modo a laissé faire.

:sol:
 

Thore

Grand Maître
Bon bon ok, mais f-secure s'il te plaie fait en sort que cela resemble moins a une PUB pour que l'on ne fonce pas droit sur toi ! ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut