Souci connexion internet

  • Auteur de la discussion comtibus
  • Date de début

comtibus

Nouveau membre
Bonjour à vous,

Détails de mon installation :
Une livebox sagem relié a un swift pour desservir mon Pc principal plus ma console de jeux Xbox.
Un ordinateur portable connecter en Wifi.

Je vous expose mon souci, hier en début de journée je me suis servi de mon ordinateur sans aucun souci de connexion internet le soir je rentre chez moi après une journée de gros orage et voilà que mon PC et ma console ne fonctionne plus.
Mais je peux me connecter à ma livebox par Wifi avec mon ordinateur portable.
Après avoir tout débrancher, rallumer et fais échange de câble, je me rends compte que le voyant du port ethernet Pc ne s'allume pas mais celui de la télévision si (j'ai fais l'échange entre les câbles pour savoir si ça vient pas de lui mais la câble ordi une fois dans le port télé s'allume).

Je suis pas très caler en informatique mais pour moi le souci viendrait du port éthernet de la livebox.

Selon vous le problème vient de la livebox ou du pc.

J'ai contacter la hotline de orange avec une personne qui n'a jamais su m'expliquer le souci mais par contre qui m'a certifié que le souci venait de mon ordinateur et qu'un technicien passerai régler à distance pour 50 euros (un peu cher pour un truc qu'elle ne ma pas expliqué).

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Amicalement,
Sébastien.
 

Salvialf

Grand Maître
Tu as un port éthernet sur ta tv ??

ça serait pas le switch qui aurait grillé ?? Branche directement la livebox sur le pc pour identifier le problème...
 

comtibus

Nouveau membre
Bonjour salviaf,

Pas de port éthernet sur ma télé et pour le switch je ne pense pas il est allumé comme d'habitude.
Si je branche la livebox directement sur le Pc ça ne fonctionne pas non plus.
 

Salvialf

Grand Maître
c'est quoi ton histoire d'échange de cable avec celui de la tv alors ??

donc la Xbox en direct sur la livebox ça fonctionne pas non plus j'imagine...
 

comtibus

Nouveau membre
Pour tester le câble qui relie mon switch et la livebox j'ai mis le câble dans le port éthernet de la Tv d'orange sur la livebox et là le voyant s'allume.
Et la je teste pour la Xbox.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut