Connecter un PC a internet

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
voilà environs trois jours que j'essaie de connecter le nouvel ordi portable de mon frère à internet (en consultant l'aide windows, divers forums, en me laissant guider par les assistants...), et je commence à me demander quelle tête il aurait après une chute de trois étages... (En gros j'y arrive pas, mais alors pas du tout.)

J'ai essayé en filaire et en wifi, mais il n'y a rien à faire. J'ai pourtant un autre ordinateur (un mac, mais ça ne doit pas être si différent?) connecté au même réseau wifi et qui fonctionne très bien.

L'ordi de mon frère me dit également que la connexion wifi est "excellente". Le probléme ne semble pas venir de là.

Désolé si ce genre de question a déjà été posée, mais là j'aurais besoin d'une aide personnalisée. Je précise qu'étant habitué aux mac j'aurais besoin d' explications très détaillées.

Bastien Girschig
 
G

Guest

Invité
Relié à quoi, cet ordi ?

En ethernet, on branche les deux cotés du câble et zou, normalement il n'y a quasiment plus rien à faire. Vérifier les paramètres de connexion du navigateur, éventuellement.

En Wi-Fi, en général, il y a un bouton à appuyer sur la box durant la manip.

Avec un peu plus de détail, on pourra dire mieux.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Relié à quoi, cet ordi ?
il est connecté en wifi à un BeWAN 700G (?)

En ethernet, on branche les deux cotés du câble et zou, normalement il n'y a quasiment plus rien à faire.
Ben oui. C'est comme ça que je fais toujours avec l'autre, mais là ça ne marche pas: j'ai différents messages d'erreurs: "erreur 651. Le modem a renvoyé une erreur", ou bien "pas de configuration ip valide"

Vérifier les paramètres de connexion du navigateur
J'aimerais bien... Comment fait on sur windows?

De quels détails as tu besoin précisément?

Au fait, j'ai une autre question: je me suis inscrit à tom's, pour poster le premier message, et je n'ai toujours pas reçu le mail de confirmation.
 

Salvialf

Grand Maître
Quel est ton FAI ? As tu activer le mode routeur de la box ?
 
G

Guest

Invité
je me suis inscrit à tom's, pour poster le premier message, et je n'ai toujours pas reçu le mail de confirmation.
J'ai déjà lu un truc ailleurs là-dessus.

Mais bon, tu y es, sur le forum. Avec ton pseudo. Et tu peux poster.

Je te confirme donc ton inscription, si ça peut te rassurer...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut