[Resolu] freebox+dlink DI-524

c_i_r_d_e_c

Nouveau membre
bonjour,

voila je possede la freebox et je vien d'acheter le routeur wifi dlink DI-254,
je suis la procedur indiquer dans le manuel mais maleuresement a la phase de test de connection internet il me dit qu'il y en a pas!

si quelqu'un pouvais m'aider merci d'avance!

ps: si besoin plus d'info demander!
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Le DI est pour remplacer la freebox ou pour construire un reseau ?

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

c_i_r_d_e_c

Nouveau membre
bonjour,

le DI-254 ne fait que routeur et non modem donc il ne peut remplacer la freebox!
 

lafouine4478

Grand Maître



Tres bien tout cela mais je ne trouve nul part la reference Dlink DI 254 ???? donc je pensait que tu avais interverti 2 chiffres DI 524.

Vous devez être connecté pour voir les images.

 

lafouine4478

Grand Maître
Ok cela va aller mieux alors

fait un hardreset sur le DI-524 histoire d'annuler les modification que tu aurais deja effectue.

Sur le DI tu desactives le serveur DHCP ainsi que le Firewall. (C'est ta freebox qui servira de serveur DHCP) Une fois les modifications faites sur le Di n'oublie pas de sauvegarder et faire un reboot de celui-ci por etre sur qu'il est pris les mdification en compte.

La freebox doit etre reliée a ton DI par le port ethernet (cable droit RJ45) il te restra donc 3 port RJ45 de libre pour connecter les autres PCs en Ethernet. Si tu desires utiliser le Wifi sur le DI-524 pas de soucis active le mais surtout suivant les version du service pack de Xp que tu utilises tu devras choisir un cryptage WEP ou WPA

WEP pour Xp sp1
WEP ou WPA pour Xp Sp2.

Les PC devrons etre en acquisition automatique pour l'adressage IP c'est a dire que dans le protocole TCP/IP les IP sont en "Obtenir une adresse IP en automatique" mais normalement en natif Xp est configure comme cela.

Vous devez être connecté pour voir les images.



 

c_i_r_d_e_c

Nouveau membre
j'ai pas trop compris enfin bref

jsa yer tout marche,

mais quand je fait le teste de connection avec le prog du di il me dit tjr qu'il y a pas internet mais pourtant sur mon pc en ethernet et mais deux autre en wifi le net marque tres bien et meme le reseaux c'est a n'i rien comprendre!
 

lafouine4478

Grand Maître
c'est tout a fait normal car ton modem/routeur DI n'est pas connecter au net mais il sert uniquement de Switch (routeur si tu prefere) tu n'utilises pas le modem du DI mais ta freebox pour le net

NET <==> Freebox <==> DI-524 <=Connection RJ45=> PC1
|
|<== Wifi ==> PC2

Vu que ton soucis est regle pense a passer ton post en resolu merci

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

c_i_r_d_e_c

Nouveau membre
comme j'ai deja pressicer il fait pas modem mon di mais ta conclusion et logique vue qu'il fait pas modem c'est normal qu'il me detecte pas le net merci a tous....

mais comment on fait pour mettre en resolu??
 

lafouine4478

Grand Maître
Oupsssssss oui effectivement c'est juste un routeur. bien souvant ayant le droit a des instalations avec modem/routeur je suis rester sur cete idée. Si le test ne fonctione pas cela peut-erte du au firewall de la freebox qui bloque.

Pour passer ton post en resolu tu edite ton premier message et tu modifie le titre en y rajoutant devant [Resolu]

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

exass01

Nouveau membre


bonjour

ce message est relativement ancien, mais si tu pouvais m'éclairer,

la freebox (v4)doit être activer en mode routeur ou pas?
merci de me répondre car je n'arrive pas a avoir le net avec le di 524, reseau ok le net seulement en wirless.

merci

jc
 

dangr777

Nouveau membre
Salut,

Avec la freebox, il ne faut pas utiliser le port dédié au WAN du dlink, mais seulement les 4 autres.
....Et désactive aussi le serveur dhcp sur le dlink, c'est la freebox qui distribue les adresses ip.

@+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut