Windows 7 et son groupe résidentiel....[Résolu]

  • Auteur de la discussion rusher_57
  • Date de début

rusher_57

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Cela fais plusieurs jours que je cherche désespérément une solution mais sans résultat...J'ai fouiller dans d'innombrable forum mais rien.Voila je m'explique,j'ai 2 pc(sans session,uniquement le mode administrateur) l'un(PC1) brancher en câble réseau l'autre(PC2) en wifi.
j'ai le PC1 est présent dans le groupe résidentiel et me demande même que les autres ordinateur du réseau peuvent y accédé avec le mot de passe qu'il me donne.

Mais quand je veux joindre le groupe et que je tape le mot de passe,il me refuse en me signalant que, je site "Windows ne peut pas configurer un groupe résidentiel sur cet ordinateur"

Autre chose,qui peut aider,quand je vais dans réseaux je peux voir les 2 PC mais je ne peux pas accéder aux dossiers car je n'ai pas les autorisations administrateurs alors que les 2 ordi sont en administrateurs.

Merci de votre aide d'avance!
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Qu'est-ce que tu souhaites faire ? Partager des dossiers / fichiers ? Pour cela il faut que tu actives le partage dans les Propriétés / Partage / "Partager".

À partir de là tu sélectionnes les utilisateurs autorisés à y accéder ainsi que leurs droits concernant les dossiers partagés.

Etant également sous Win7, je ne me suis jamais servi des groupes résidentiels, juste du partage simple et j'ai aucun soucis.
 

rusher_57

Nouveau membre
Bon finalement j'ai abandonné le groupe résidentiel,j'ai opté pour ce bon vieux réseau local,j'ai eu quelque soucis en cours de route du style que avec le PC1 je pouvais accéder au PC2 mais pas l'inverse mais je l'ai résolution avec les option avancer du partage en virant l'utilisation du mot de passe.La sa marche comme sur des roulettes.Merci pour ta réponse Eldarium.

Bonne soirée a tous
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
De rien,
Pense à modifier le titre du topic en rajoutant [Résolu] devant ou alors de sélectionner ma réponse que la meilleure réponse pour que ça se fasse automatiquement.

Bonne soirée à toi aussi. ;)
 

Guy_59

Nouveau membre
Je sais aps si je suis dans la bonne section mais coté admin, j'ai aussi un probleme....Je veux simplement me débarasser d'un dossier et on me refuse l,acces car on me dit que j,ai besoin de l'autorisation de l'administrateur....Mais cé MOI l'administratuer....???????????????????????
Un idée la-dessus..??? :heink:
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Il faudrait que tu changes les autorisations dans les paramètres du dossier.
 

Guy_59

Nouveau membre
Ouaip. merci....Mais il a fallu que je redémarre car , ca ne prenait pas la modif autrement.....Merci..!! :ange:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut