Quel est la distance de porté réel d´un router

  • Auteur de la discussion Charles mbele
  • Date de début

Charles mbele

Nouveau membre
Je suis charles, j ai un problème, je voulais justement configurer reseau sans fil avec router linksys et je ne connais pas la distance réel de sa porté. parce que le router va se retrouver au deuxième niveau.

Quel est la meilleure paortée ou la distance peut emetre un router?

Charles .
 

thor37230

Grand Maître
ça dépend de la norme de ton wifi et surtout de la structure de l'habitat(mur épais ou pas, béton armé, équipement électrique à proximité...ect)

si le signal n'est pas suffisant entre les 2 périphérique wifi, il existe des
sinon, tu a la possibilité d'utiliser le CPL(Courant Porteur en Ligne)
tu a combien de pc à connecter?
 

chonos

Helper
Dans certain cas tu utilisé le rebon du wifi sur un mur externe !
mais c'est biensûr très limiter !! les élément poster par "thor37230" en 1er

a+
 

Charles mbele

Nouveau membre


Salut,

J ai un wifi linksys 54g, le mur n est pas armé. j ai au moins 4 machines au 2 ème niveau et 8 machines au bas de niveau.

est ce que vs ne pouvez pas m envoyer sa configuration pratique, c'est á dire un tutoriel en format PDF acrobat.

Charles mbele

 

Charles mbele

Nouveau membre
Salut,

Je vous pries de pouvoir me ramener au vrai valeur, c'est á dire je veux devenir un vrai technicien apros-pos de reseau de haut niveau.

Charles mbele
 

Thore

Grand Maître
LA réf des livre en matière de réseau reste "le Pujolle"






 

deathangel67300

Expert
Perso j'ai un WRT54G dans la même config que toi (routeur au grenier). Au premier étage je capte sans problème, au RDC par contre, c'est du très très léger voir signal inexistant....De toute façon, je ne pense pas que le routeur soit le facteur limitant, mais plutôt la puissance d'envoi de tes PC en wifi. (la qualité du signal s'aligne dans les deux sens)
 

chonos

Helper
ce qui peus bloquer uns émission, les mures, les paroies metalique relier a la terre
et tous se qui peut faire office de cage de faraday partiel ou total !
a+

 

agemio

Habitué
Salut, d'après mes expérience récente j'ai remarquer que en immeuble les borne wifi on très rarement plus de 20M de porté... Les mur en plâtre ne réduise pas trop la puissance des onde ma le béton oula c'est la cata... donc si tu dois émétre sur plusieurs étage je suppose qu'il y a une dalle de béton entre chaque étage, dans ce cas je crois que plusieurs borne wifi s'impose
 

chonos

Helper
C'est normal qu'il est une différence entre du béton et du plâtre !

Chaque matériaux a sa propre structure interne d'ou une di-fraction différente !
pour illustré cela je ferais un comparatif avec une radiographie il n'y a que certaints éléments qui sont visible les os notament )

2ème élément le bêton armée se commpose d'un grillage qui crée de facto une cage de faraday !
a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut