Cpl vs wifi

la_lvlouche

Grand Maître
Voila depuis peu pour raison de changement d'habitation,
ma box se trouve eloigné de deux pieces de mon pc.
Pour le moment j'utilise comme bon nombre de personnes le WIFI. Mais maintenant que je veux reprendre les jeux en ligne... je me demande si une alternative peu etre sans variations de debit existerait? J'ai entendu parler du CPL, je me suis renseigné auprès d'un technicien et celui ci ma conseillé le CPL 200Mb.
A savoir qu'il y a seulement 5metres entre ma box et mon pc sur le meme etage, mais separé par un mur (le signal du wifi est "tres bon" mais est ce assez pour jouer en reseaux a des jeux comme call of duty?)
Que puis je espérer avec des prises CPL 200Mb comme qualité?

Merci de me venir en aide
 

Salvialf

Grand Maître
Hé hé bonne question merci de l'avoir posé !!

Le CPL c'est très bien (je l'utilises chez moi pour faire du streaming sur une station dans une autre pièce et ça marche très bien) mais dépend énormément de la qualité de ton installation électrique (en meme temps chez moi l'install est pourrie et ça fonctionne bien mais bon j'fais pas de jeu en réseau !)

Le mieux, à mon humble avis, serait déjà d'essayer de jouer en ligne en WIFI, si le signal est très bon ya pas de raison que ça bug. Par contre si le WIFI ne te permet pas de jouer convenablement, à ce moment là tu pourras te tourner vers le CPL...
 

la_lvlouche

Grand Maître
Ce qui veux donc dire que le CPL est plus fiable quand même?
Car a l'heure actuel ou j'écris le réception est 'bonne" a 54,0Mb/s est ce que le CPL peut me permettre un meilleur débit?
 

thor37230

Grand Maître
le wifi reste suffisant pour du jeux en réseau, et selon tes dires ton signal est très bon, donc pourquoi changer?
t'a testé des jeux en réseau pour voir ce que ça donne?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut