Ma carte réseau ne reconnait pas ma connexion Internet.

Eol3

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Le problème : Je n'arrive pas à me connecter à Internet avec mon PC portable. Connexion par câble ethernet à une Freebox, PC seul.

PC portable de type :
"Toshiba Satellite 3000-X4 Cel 933MHz", avec une prise RJ-11 et une carte réseau "WAN network Driver#2" (America Online Inc.).

Les tests :
- J'utilise également une tour HP connectée à Internet par la Freebox (câble ethernet, PC seul).
- J'ai effectué le ping 127.0.0.1 pour vérifier que ta carte réseau est bien déclarée et fonctionnelle au niveau de mon PC.

Je ne suis pas un pro et je ne sais plus quoi faire.
Pouvez-vous m'aider ?
MERCI !
 

Eol3

Nouveau membre
Clairement,
Mon portable est connecté à la FreeBox par le câble Ethernet.
Je n'arrive pas à me connecter à Internet.
J'ai pour paramèterer ma connexion effectuer ces 2 manips :
- d'abord en gardant les pramètres par défaut "adresse IP automatique" dans Gestion du réseau. Et "Détecter automatiquement les paramètres réseaux" dans Internet explorer.
- puis j'ai essayé d'utiliser l'assistant en cherchant à créer une nouvelle connexion internet haut débit.
Mais rien n'y fait.
 

CaiRve

Grand Maître
pas besoin de lancer l'assistant.

arrives-tu a pinger la freebox ?
 

Eol3

Nouveau membre
Salut,
Je n'ai pas essayé.
Tu veux dire pinger depuis le portable, pour voir s'ils comuniquent ensemble ?

Tu peux peut etre me donner la manipe ?

MERCI
 

CaiRve

Grand Maître
heu, en plus je crois que si tu connectes ton pc directement sur ta freebox, il faut un cable croisé, mais je suis pas sur ....
ca vient peut-etre de ca ton soucis ....

est-ce que ta tour avec le meme cable branché sur le freebox arrive a aller sur internet ?
 

Eol3

Nouveau membre
C'est ca qui me rend fou. Peut être que ma carte réseau n'est pas adaptée...

J'ai fait une réinstallation complete du PC portable hier. Ca ne change évidemment rien.

Il y a un modem integré. Et lorsque je crée une connexion (ADSL), elle ne s'affiche pas dans le dossier des "Connexions réseau".

Je ne sais pas si ce que je te dis t'aide. Mais on essaie.

MERCI
 

CaiRve

Grand Maître
tu n'as pas a créer de connection adsl.
tu as juste besoin de brancher ton portable avec le cable ethernet sur la freebox, d'etre sur que tu est en IP automatique, et ca devrait marcher direct, sans aucune modification
 

mayfair68

Nouveau membre
Salut a mon avis tu dois avoir un conflic avec les adresses ip,je te conseille de faire ceci j'ai deja eu le meme soucis va dans panneau de config connexion reseau tu fait un clic droit dessus,propriété,double clic sur protocole tcp/ip et cocher utiliser l'adresse ip suivante,192.168.1.2,masque de sous reseau 255.255.255.0,passerelle par defaut 192.168.1.1 et serveurs dns preferé d'apres mes recherche pour la freebox 212.27.32.176,serveur auxiliaire tu met rien.voila esseye et tient moi au courant.(oubli l'histoire du cable croisé rien a voir ton cable ethernet suffit un cable croisé est utilisé pour faire communiqué deux pc ensembles)
 

be-bop

Grand Maître

gros melange
oublie ce modem rien a voir
oublie creer une connection ça sert à rien
bien sur la box est configurée en routeur ?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
MERCI à vous

Effectivement j'avais un problème similaire et c'est dans la config connexion réseau protocole TCP/IP que cela se passait. Maintenant ça marche impeccablement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut