impossibilité de me connecter sur un site précis

moden

Nouveau membre
Bonjour!
j'ai un ordi portable toshiba Satellite (série L40) qui date du mois d'aout 07

Je travaille sur un site "environnement numérique de travail "qui est réservé uniquement aux enseignants

Le problème est que je ne peux plus m'y connecter quand le webmaster augmente le niveau de sécurité alros que les collègues y arrivent sans problème

On a fait le test: rabaissement du niveau de sécurité du site et ça marche, je peux m'y connecter sans problème

Apparament je suis la seule dans ce cas

Le webamster m'a fait savoir que le problème est lié à mon ordi (alors qu'il est tout récent)

c'est curieux car je me connecte sans problèmes dans mes sites habituels

Faut-il que je règle quelque chose sur mon ordi (je suis assez novice!) pour pallier ce problème?

Merci de m'éclairer!

Moden
 

svdb

Expert
Quand tu dis "augmenter la sécurité", de quelle sécurité s'agit-il, celle de ton navigateur ou celle du site lui-même?

La "sécurité" en rapport à l'usage d'un site web n'a rien à voir avec l'ordinateur lui-même, uniquement avec le paramétrage du serveur web et du navigateur.

Le serveur web et le navigateur sont tous deux paramétrables. Si ton webmaster web n'arrive pas à les configurer, en changer pourrait résoudre rapidement le problème. ;)
D'ailleurs, s'il s'y connaissait, il serait "administrateur réseaux et sécurité" au lieu de "webmaster" ( = "concepteur de pages web de premier niveau").

Blagues à part, d'une manière générale, règler la sécurité du navigateur sur "moyen" avec les options par défaut devrait suffir. Règler le niveau sur élevé ne va te causer que des ennuis car le navigateur n'acceptera plus les cookies, le javascript et les popup qui sont pourtant essentiels au fonctionnement site que tu utilises. ;)