impossibilité de me connecter sur un site précis

moden

Nouveau membre
Bonjour!
j'ai un ordi portable toshiba Satellite (série L40) qui date du mois d'aout 07

Je travaille sur un site "environnement numérique de travail "qui est réservé uniquement aux enseignants

Le problème est que je ne peux plus m'y connecter quand le webmaster augmente le niveau de sécurité alros que les collègues y arrivent sans problème

On a fait le test: rabaissement du niveau de sécurité du site et ça marche, je peux m'y connecter sans problème

Apparament je suis la seule dans ce cas

Le webamster m'a fait savoir que le problème est lié à mon ordi (alors qu'il est tout récent)

c'est curieux car je me connecte sans problèmes dans mes sites habituels

Faut-il que je règle quelque chose sur mon ordi (je suis assez novice!) pour pallier ce problème?

Merci de m'éclairer!

Moden
 

svdb

Expert
Quand tu dis "augmenter la sécurité", de quelle sécurité s'agit-il, celle de ton navigateur ou celle du site lui-même?

La "sécurité" en rapport à l'usage d'un site web n'a rien à voir avec l'ordinateur lui-même, uniquement avec le paramétrage du serveur web et du navigateur.

Le serveur web et le navigateur sont tous deux paramétrables. Si ton webmaster web n'arrive pas à les configurer, en changer pourrait résoudre rapidement le problème. ;)
D'ailleurs, s'il s'y connaissait, il serait "administrateur réseaux et sécurité" au lieu de "webmaster" ( = "concepteur de pages web de premier niveau").

Blagues à part, d'une manière générale, règler la sécurité du navigateur sur "moyen" avec les options par défaut devrait suffir. Règler le niveau sur élevé ne va te causer que des ennuis car le navigateur n'acceptera plus les cookies, le javascript et les popup qui sont pourtant essentiels au fonctionnement site que tu utilises. ;)

Si tu te connectes sur un site "privé" de l'Education Nationale, c'est probablement avec un identifiant+mot de passe, et en HTTPS (une petite clé jaune apparait soit en bas du navigateur, soit à côté de l'adresse du site) et dès lors la communication entre ton navigateur et le site est protégée.
Si tu ne vois pas cette "petite clé jaune"... aïaïaïe!!

Relever le niveau de sécurité du navigateur ne sert uniquement qu'à protéger ton navigateur (et ton PC) contre des sites et des contenus malveillants. Or on peut supposer que le site hébergé par ton employeur n'est pas un site pirate, n'est-ce pas? ;)

Tu pourrais baisser le niveau de sécurité de ton navigateur au minimum que ça n'y changerait rien: le niveau de sécurité de la connexion entre le site et toi est imposé par le site dès validation du login+mot de passe (et pour avoir bossé longtemps à la conception de GESUP2 je sais qu'ils sont paranos à l'Educ.Natnl.).
 

moden

Nouveau membre
Bonjour SVDB !

En fait le webmaster a été obligé de relever le niveau de sécurité du site en question

mais là, tout va bien car il a "désactivé le mode protégé " de mon ordinateur et je peux me connecter sans soucis dans le site (j'ai un bon anti virus !)

Merci encore pour ta réponse et bonne fin d'année!

Moden
 

norbou

Nouveau membre
Bonjour!

Je n'arrive pas a me connecter au site l'erreur dit "Forbidden

You don't have permission to access / on this server." sur firewox et "http 403 forbidden" sur explorer...

J'ai desactivé la securité internet, j'ai ajouté la page comme site de confiance, rien n'y fait.

Pouvez-vous m'aider?!!!

Merci beaucoup...
Stéphanie.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 991
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut