Partage de fichiers LIVEBOX

  • Auteur de la discussion fifi0879
  • Date de début

fifi0879

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai deux pc que je souhaiterais mettre en réseau :

1. pc fixe = XP Pro
2. Pc portable = Vista

Je souhaiterais faire un réseau domestique pour partager mes fichiers mais aussi par la suite, pouvoir imprimer à partir de n'importe quel ordinateur.

J'ai une livebox.

Donc j'ai réussi à faire une partie du partage. Cad que j'arrive à visualiser les fichiers de Vista sous XP. Mais inversement, quand je suis sous Vista, je ne vois pas les fichiers de XP, même si je vois le PC.

Comme antivirus, j'ai KASPERSKY internet Security. Bien sûr pendant cette manoeuvre, j'ai désactivé l'antivirus.

J'ai déjà suivi plusieurs didacticiels mais je ne suis pas parvenue à résoudre mon problème.

Quelqu'un sait-il d'où provient mon problème et comment je peux le résoudre ??? (donc à savoir visualiser les fichiers de XP sous VISTA).

Merci pour votre réponse.

Cordialement
 

fifi0879

Nouveau membre
Oui déjà essayé, cela marche que dans un sens, à savoir visualiser les fichiers de Vista quand je suis sur le pc de XP. Inversement cela ne fonctionne pas !
 

thor37230

Grand Maître
est ce que les 2 pc font partie du même groupe de travail?
est ce que les pare-feu de windows sont désactivés?
 

enilecelinenilec

Nouveau membre
Bonjour moi j'ai aussi le même problème sauf que les 2 ordinateurs sont sous Vista.
ils sont bien connectés à la Livebox en wifi mais le PC1 n'apparait pas dans le réseau local du PC2 et vice versa ...

edit: les gorupes de travail sont les mêmes, ils ont tous les deux un nom d'ordinateur différent, les pare feux windows sont désactivés et la Recherche Réseau du Centre de réseau et partage est bien activée.
 

fifi0879

Nouveau membre


Bonsoir

Oui les deux pc font partie du même groupe de travail. Et les pare-feux windows y compris celui de Kaspersky sont désactivés.

Le problème n'est toujours pas résolu.... je me demande s'il existe une solution ! :pt1cable: :??:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
bonjour ,

Sous Vista, il existe un dossier "Public" qui regroupe les sous-dossiers "Documents publics", "Images publiques", "Musique publique" etc.

-- >> "Ordinateur", "Nom de votre disque dur Vista", "Utilisateurs", "Public". Là, clic droit sur "Documents publics", "Propriétés", onglet "Emplacement"

et vous donnez le chemin de vos documents partagés sous XP (la manip XP--> Vista est peut-être possible!).


Cdt
123CAMARCHE


 

fifi0879

Nouveau membre
merci pour votre réponse, mais je n'ai pas compris.

J'ai donc fait cette manipulation !
Le dossier Public se trouve là sous Vista C:\Users\Public\Documents
Donc j'ai créé le même chemin sous XP et j'ai partagé le fichier mais ça ne marche pas du tout !!!!!!
Est-ce que j'ai bien compris ce que je devais faire ???

Cdlt
 
M

Membre supprimé 1

Invité
bonjour,

oui c ça !!

mais si ca ne marche pas tu peux tester en appliquant les manips suivants:

sous xp ==>>

démarrer --> executer --> et tapez : \\l'adresse ip de l'ordinateur voisin -->> ok

et il va vous afficher les dossiers partagés sur cet ordinateur , et la meme chose sous Vista


123camarche.
 

fifi0879

Nouveau membre
Sous XP, cela fonctionne !!! J'arrive à voir VISTA et ses fichiers.
Mais inversement sous VISTA, en mettant l'adresse IP de XP, je n'arrive pas y accéder.
Pourtant dans le réseau, même si je ne vois pas les fichiers XP à partir de VISTA, je vois le pc de XP.

Une autre solution svp ????

MERCI
 

fifi0879

Nouveau membre
au final est ce que quelqu'un a trouvé la solution ? Merci de m en faire part si c est le cas . Merci
 

fifi0879

Nouveau membre
"Bonjour ,
Votre question "Partage de fichiers LIVEBOX" ne reçoit plus de réponses. Avez-vous reçu la réponse attendue ?" non
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut