Installer xp en reseau

armelo

Nouveau membre
salut je m'appelle Armel et bien vous soumettre cette question:
je voudrais installer un système d'exploitation xp ou windows7 depuis mon pc sur un autre pc et cela en réseau local.mais j'ignore comment m'y prendre:
quels matériels doit-je avoir?
quelle procédure ou méthode doit utilisée?
est-il possible de le faire sur 2 pc voire plus? si oui comment?
merci d'avance
 

skorr

Grand Maître
Salut,

Heu ce que tu demande a faire est impossible dans le sens ou pour installer un système d'exploitation , il faut sois le faire manuellement donc avec le cd etc, sois le faire avec un ghost ou tu peux brancher plusieurs machine dessus pour qu'il puisse couler l'image sur toute les machines en même temps.
Et si sa existe je ne connais pas la manip...
 

chonos

Helper
Oui cela existe (serveur pxe) mais pour un particulier je toute que tu disposte des équipements !

regarde ce lien
http://www.galoula.net/fr/GaloulaPXE/Windows/
 

chonos

Helper
Windows 2003 / 2008srv n'est pas vraiment donner ;-)

mais possible ne linux :
http://www.galoula.net/fr/GaloulaPXE/Linux/

a+
 

chonos

Helper
une chose qu'il te faux sur les poste client c'est biensur une "carte réseau PXE"
 

armelo

Nouveau membre



merci. mais le problème avec ghost ce qu'il faudrait que les machines ont les mêmes caractéristiques.....mais bon.....je sais que mon problème a une solution et j'espère la trouver très vite
 

skorr

Grand Maître



Oui exact ^^
 

chonos

Helper
il te faut alors crée un "serveur sms" rien a voir avec sms du monde de la téléphonie
 

armelo

Nouveau membre




créer un "serveur sms" comment doit-je m'y prendre? à quoi me servira t-il? et quel est son role?
stp soit plus explicite merçi d'avance
 

chonos

Helper
un serveur sms est distributeur les soft en fonction des droits des utilisateurs !

exemple un utilisateur de la compta vas utilise "ciel compta"

un nouveau utilisateur au service compta arrive tu lui donnes les droit attacher et le soft seras installer pour lui egalment !

un autre utilisateur arrive qui n'est pas comptable donc sans les droit des comtable il ne seras pas insteller et s'il lui prend l'idee de l'installer via cd/dvd (en fonction des verif que tu auras fixe il lui seras supprimer dans les 24heures de sont poste !

cela te fait une gestion propre des licences a 24heurees pres ! (48 heures si tu veus! )

il y a une nouvelle version chez microsoft mais le nom a changer mais je ne le connais pas !
a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut