Probleme de conexion pc bureau a pc portable

  • Auteur de la discussion oldmaiki
  • Date de début

oldmaiki

Nouveau membre
Bonjour,
alors, je voudrais connecter mon pc bureau a mon pc portable pour avoir access au reseau internet que mon pc portable detecte grace a la wifi . ma livebox (orange) est pa a coter de mon pc bureau donc a laide de mon pc portable qui detecte le resau wifi je voudrai savoir si avec un cable reseau je pourai connecter mon pc bureau depui mon pc portable qui sont proche .

configuration:
pc bureau: windows 7

pc portable:window 7

jutilise un cable reseau RJ45 pour les connecter entre eux
et j'ai une livebox d'orange
j'espere que tu pourra maider assez rapidement en esperan avoir fournit les information necessaire . merci d'avance
 
G

Guest

Invité
Pour relier deux PC entre eux, câble ethernet (RJ45) croisé !
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour,

Avec un câble réseau croisé et en activant le partage de connexion internet sur ton pc portable ça devrait marcher.
 

thor37230

Grand Maître
investit plutôt dans une carte wifi, ce sera moins contraignant, tu pourra te connecter à internet sans que le portable soit allumé.
 

chonos

Helper
en fait tu as plusieurs façons !

en fonction de ta box les derniers model disposent de 4 port RJ45

1) box + switsh + câble rj45 + pc
2) (box boitier pcl) + (boitier + pc)
3) box +rj45+ pc (cas des box recentes

le pb de partager une connexion depuis une autre machine est que si celle-ci est off tu n'as pas de connection ! et pc allumer en même temps pour une seul personne cela consomme pour uniquement faire office de switch !

a+


 

oldmaiki

Nouveau membre
ok merci a tous je pense ke mon cable rj45 n'eté pas croisé parce que quand le pc bureau detectait la conexion il ne détecte pas l'acces réseau alors que j'avait activer le partage de connexion encore merci pour ces petite precision

A++
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut