Partage connexion

  • Auteur de la discussion benoitmultimedia38
  • Date de début

benoitmultimedia38

Grand Maître
Bonsoir

Voila chez moi j'ai un PC de bureau branché en ethernet, un ordi portable branché en wifi et une console non relié à internet.

Je voudrais savoir une fois miraculeusement après avoir passé plus de 2 heures sur le pc j'étais arrivé a partager la connexion du pc portable en branchant un cable ethernet du pc portable a la console et du coup les deux étaient branchés sur le wifi du portable. Mais depuis ce jour je n'y arrive plus j'ai tout esssayé.

PS je suis sous XP


Et je voudrais aussi savoir (une question que je me suis toujours posée) si on se sert du Wifi est ce que cela réduit le débit de l'ethernet ou pas?

Merci beaucoup de me dire comment procéder ou de me donner un lien vers un tuto car j'ai beau cherché et essayé je n'y arrive pas.


Merci a vous :hello:
 
G

Guest

Invité
Pour la configuration je ne sais pas trop.

Mais pour la réduction de débit, ben oui. Forcément. Reste juste à savoir si tu le verras ou pas.

En fait tu as un tuyau qui arrive jusqu'à ta box. Avec un débit donné.
Après la box, tu mets un câble. Dans ce cas, le câble dispose de tout le débit.
Si tu doubles ce câble, ou que tu rajoutes le wi-fi, le débit se partage.

Selon ce dont tu disposes comme débit, et l'utilisation que tu en fais, c'est très visible (téléchargement de gros fichiers, comme les vidéos...) ou beaucoup moins (surf sur le net).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut