Le monde de la visioconférence

  • Auteur de la discussion Carl_Sagouin
  • Date de début

Carl_Sagouin

Nouveau membre
Bonjour à vous amis internautes.
Je suis en ce moment en stage dans une moyenne boite.
J'ai reçu comme objectif de réfléchir à une solution de visioconférence, éventuellement de ToIp.

Communication à plusieurs, avec des ordinateurs portables(3G) , des postes fixes et des solutions de Visioconf' de salles de réunion sur un WAN.

Je viens ici pour recueillir des idées, au cas où certains d'entre vous ont déja eu à faire à de telles problématiques.

Je connais brièvement la ToIP, n'existe t til pas une architecture client serveur similaire sur laquelle une solution s'appuierait ?

Je ne demande pas de faire le stage à ma place, je cherche des pistes

Merci d'avance pour vos réponses.
 

chonos

Helper



PME/PMI ( une moyenne boite)

Combien de personnes ?

Quels types d'activités ?

Combien de sites ?


 

Carl_Sagouin

Nouveau membre
Bonjour, merci à vous pour votre réponse.
La boite compte 200 postes informatiques, réparti sur un réseau étendu de 6 sites. Pour l'instant je sais que l'usage serait de simplifier les relations entre commerciaux. Il faudrait disposer de moyen de vidéoconférence d'une qualité correct et que plusieurs personnes puissent communiquer simultanément via postes fixes, ordinateurs portables ainsi que système de visioconférence de salle.
La fréquence serait une quinzaine d'utilisateurs plusieurs fois par semaine.
Souhaitant mettre en place une qualité de service (et une réponse un tant soit peu professionnelle) , je cherche une solution autre que installer "Skype", notamment en implantant une architecture client serveur SIP, comme pour la TOIP.

Cordialement. Merci de votre attention.
 

chonos

Helper
C'est ce type de produit que tu recherche ?




Dans Ets ou je suis a présent on utilise "Polycom", mais nous avons 3 sites équipés

avec 2 posibilité Via IP ou RNIS

Pour info ce n'est le model dont je te donne le lien plus haut car le model qui est en place date de quelques années ! mais fonction bien !

a+
 

Carl_Sagouin

Nouveau membre



Alors sûr et certain ça passera par de l'IP.

Aprés je ne m'interroge pas pour l'instant sur les terminaux mais sur comment faire pour que tout ça communique. Doit bien y avoir un serveur SIP (Registrar,Proxy...) à monter pour que ça tourne ?
 

chonos

Helper
il y a effectivement un proxy appliance.

Pour ce qui est telephonie ip on utilise ce type de model :

Cisco Unified IP Phone 7911G

il y des version différente pour les standards (on a plus de 20 sites)
a+


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut