Problème wifi

  • Auteur de la discussion ghoul42
  • Date de début

ghoul42

Nouveau membre
Bonjour !

Alors voila je suis connecté en wifi avec mon PC (windows seven + carte wifi, je suis environ à 6 mètres de la livebox).
Je capte bien le wifi mais dès que je veux aller sur internet ça me met un message d'erreur "La connexion a été réinitialisé" ou alors ça met 2h pour afficher une page.
A noter qu'il y a des pc portable dans la maison et qu'il capte très bien alors qu'ils sont beaucoup plus loin !

Merci d'avance
A+
 

thor37230

Grand Maître
windows 7 à jour?
pilote wifi à jour?
essaye un autre canal pour voir.
 

ghoul42

Nouveau membre
Pour les mises à jour je sais pas trop mais bon vu que je capte mal je pense pas.
Et pour l'autre canal je sais pas comment faire donc si tu pouvais m'expliquer.
merci
 

thor37230

Grand Maître
tu utilise le logiciel d'Orange pour ta connexion wifi ou tu laisse windows 7 gérer ça?

va dans la console de gestion de la Livebox(taper 192.168.1.1) dans ton navigateur internet) et change le canal.
 

ghoul42

Nouveau membre
Bon alors ma connexion est dans un bon jour !
D'après windows mes pilotes de carte wifi et windows seven sont à jour.
C'est bizarre parce que je peux lancer des recherches pour les pilotes et windows update mais quand je vais sur internet c'est toujours aussi lent ou toujours le même message d'erreur...
Je vais faire mes petites recherches pour changer de canal.

Edit : Non je n'utilise pas le logiciel fourni par orange (enfin wanadoo plutôt lol).
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Tu as 1 (ou plusieurs anti-virus) et/ou pare-feu ?
 

ghoul42

Nouveau membre
J'ai un antivirus (Avira).
Honnêtement je ne sais pas vérifier si le pare feu windows est activé ou pas.

Edit : j'ai essayé de changer le canal mais l'adresse ne marche pas . Ca me met "400 bad request".
 

ghoul42

Nouveau membre
Bon alors j'ai trouvé le pare feu je l'ai désactivé et ça a rien donné.
idem si je désactive mon antivirus.
Par contre je n'arrive pas à trouver l'endroit où on peut cocher "IP et DNS automatique" ? j'ai vu que ça pourrait etre ça dc bon ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut