Faire un scan quand un PC se connecte au reseau de l'entreprise

  • Auteur de la discussion flipmode62
  • Date de début

flipmode62

Nouveau membre
Bonjour,

Je travaille dans le service Informatique d'une entreprise dans laquelle la sécurité informatique est bien en place pour les utilisateurs (Anti-virus, Anti-Spyware, Firewall, VPN...).

Cependant, la semaine dernière un prestataire est venu travailler dans notre entreprise, il s'est connecté avec son ordinateur portable et a contaminé notre réseau (Conficker virus).

J'aimerai savoir comment peut-on forcer un scan (virus...) lorsqu'un ordinateur portable (extérieur au domaine de l'entreprise) se connecte sur notre réseau afin de vérifier que cette machine n'est pas infectée de virus, spywares, worms... avant de l'autoriser a accéder au réseau de l'entreprise.

Est-ce que vous connaissez des logiciels... pour mettre en place cela?

Merci pour votre aide,

Cordialement

Flipmode
 
G

Guest

Invité
Obliger les prestataires à avoir un antivirus me paraitrait la première chose élémentaire.
La seconde serait de ne pas les autoriser à se connecter au réseau sans avoir vérifier préalablement la présence d'un antivirus.
La troisième serait de leur installer le client de l'antivirus de l'entreprise.

Je ne connais pas d'autre solution. Mais serais preneur si ça existe.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Ce que nous faisons : ne pas autoriser un prestataire à brancher son micro sur le réseau de la boîte.

Plutôt lui fournir un poste de la boîte avec les outils nécessaires et entièrement à jour Windows/antivirus.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff


Si la sécurité est si bien en place, comment se fait-il qu'il y ait eu contamination ? :heink: Conficker ça fait plus d'un an et demi que les correctifs sont disponibles !!!

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut