Controleur ethernet asus p4p800-se

  • Auteur de la discussion guitou89-89
  • Date de début

guitou89-89

Nouveau membre
Bonjour, suite a problème, j'ai acheté d'occase une carte mère asus p4p800SE,tout fonctionne, sauf le controleur Ethernet; impossible de trouver et/ou installer les pilotes, j'ai essayé le yukon marvell miniport, plusieurs versions, le intel 82547EI, rien n'y fait Quelqu'un a t'il une soluce ?? par avance Merci
 

thor37230

Grand Maître
tu es sous XP?
le pilote chipset est bien installé? XP est à jour?
tu trouvera le pilote(pour XP) Marvell LAN Driver V7.29.2.3 sur le site d'Asus
 

guitou89-89

Nouveau membre
Oui, je suis sous XP SP3 , avant cette carte j'avais une ASUS P4P800E qui fonctionnait nickel, donc
les pilotes LAN sont toujoursinstallés dans la machine! !! je vais essayer d'attraper ces pilotes
Merci
 

guitou89-89

Nouveau membre
Bon, comme promis , re-essai, avec le driver MARVELL V7.29.2.3, sans effet, j'ai même essayé
leMarvell 11.23.2.3 et lenRealtek RTL 8100C V451.505 recommandé pour ceratines cartes P4P800,
en clair rien n'y fait, dois je me résigner ou quelqu'un à une solution??
par avance Merci
 

Grosbourge

Grand Maître
le controleur est-il activé dans le bios au moins?
 

alex943

Grand Maître
Controleur Ethernet HS, pas rare sur les Asus, une petite carte réseau en PCI pour moins de 10€
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff


Bonjour,

Cette phrase m'intrigue. Tu as réinstallé XP après le changement de carte mère ?
 

guitou89-89

Nouveau membre

Non, j'ai gardé mon XP SP3 installé, et tous les pilotes sauf le controleur ethernet
ont été trouvés, et il est actif, car demandé à chaque demarrage
 

guitou89-89

Nouveau membre

et non, Windows non réinstallé !! tout baigne, sauf le LAN
 

guitou89-89

Nouveau membre

Ouaip !! et c'est quoi le probleme?? ca serait + constructif, non ??
 

alex943

Grand Maître
Le problème c'est que cela peut être la cause de certains problèmes, le chipset entre les 2 cartes est identiques donc à priori pas de problème à faire un échange standard, mais les version de toute les puces sont elles identiques????

ceci étant j'ai déjà eu plusieurs soucis sur des contrôleurs ethernet sur les CM Asus (tous socket confondus)

Une carte ethernet en pci fera l'affaire.
 

guitou89-89

Nouveau membre
ok ca c'est une réponse ! je pense de même, mais x avis valent mieux qu'un, entre
temps j'ai contourné le probléme, via USB, mais la curiosité l'emporte !!
quant au chipset, vérifié, bios mis à jour, etc ...........
Je continue à lutter, car si windows me demande ce p..... de pilote, il y a une raison,
et donc actif quelque part !! je fouille, et merci à vous de cette aide qui peut, sans doute servir à d'autres !!
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff


Je n'ai pas détaillé car tu avais l'air de te satisfaire de la solution PCI. Mais comme le dit alex entre 2 générations de CM, même si d'apparence ça à l'air identique, tu ne peux pas savoir ce qui se cache en profondeur donc mon réflexe c'est de tout réinstaller et donc de repartir sur de bonnes bases après ce genre d'intervention.
 

guitou89-89

Nouveau membre
Je vais installer un nouveau systeme sur un autre disque, histoire de voir !!
je transmets les résultats !!
 

guitou89-89

Nouveau membre
Yes !! voili le résultat: idem tout fonctionne nickel !! sauf le réseau éthernet !!
pilotes demandés, et introuvables ! donc ininstallables !!
dur dur !! quelqu'un voit il clair ??
 

skorr

Grand Maître
Achete une carte éthernet, a mon avis sa sera plus simple.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut