Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Fermé

Les ondes émises par le wifi sont-elles dangeureuses pour la santé?

Tags :
  • portable
  • Réseau
Dernière réponse : dans Réseaux
Partagez
7 Décembre 2004 23:19:54

Salut à tous.
En fait tout d'abord je voudrai savoir qu'elle est la gamme d'onde émise par le wifi et ensuite savoir si ce n'est pas nocif pour la santé... :( 
Je souhaiterai faire l’acquisition d'un ordinateur portable pour le boulot (+ 1 fixe); donc j'ai automatiquement pensé au wifi (ordiateur central connecté à Internet via un modem ADSL conventionnel)avec 3 cartes wifi.
Mon père veut être sur que cela n'est pas nocif pour créer un réseau wifi... :??:  :??: 
Il est possible que les ondes des téléphones portables le soit aussi mais pas encore fondé.
En savez-vous quelque chose?


Autres pages sur : ondes amises wifi dangeureuses santa

7 Décembre 2004 23:28:30

Il n'y a pas eu d'études sérieuses à ce sujet mais la puissance utilisée par les téléphones portables est de loin très suppérieure à celle du wifi donc le wifi serait beaucoup moins dangereux.
7 Décembre 2004 23:37:56

Je viens de trouver un site validant ce que tu avance :) 
http://oasi.ac-aix-marseille.fr/article136.html
Mais ne validant pas à 100% que l'utilisation du wifi n'est pas nocif...
Il va être créé un réseau wifi dans les gares donc normalement ce ne devrai pas l'être, autrement ce serai interdit (mais comme c'est nouveau :(  )
8 Décembre 2004 12:11:14

Dans ton article il y a une erreur, les GSM n'ont pas une puissance de 600mW mais de 2 watts en 900Mhz et de 1watt en 1800Mhz le wifi est bien limité à 100 mW.
9 Décembre 2004 22:54:54

Trouvé sur le site de Tiscali :
"La puissance d'émission est dix fois moins importante donc dix fois moins nocive que pour les téléphones portables (10 Mhz contre 100 Mhz pour les portables)"...
22 Décembre 2004 00:40:29

N'y a pas d'erreur :pfff: 
jack5611 a écritDans ton article il y a une erreur, les GSM n'ont pas une puissance de 600mW mais de 2 watts en 900Mhz et de 1watt en 1800Mhz le wifi est bien limité à 100 mW.

600mW est bien la puissance rayonnée, sujet de l'article http://oasi.ac-aix-marseille.fr/article136.html sur les risques.
Les 2 watts en 900Mhz et 1 watt en 1800Mhz que vous citez sont les puissances EN CRETE.
le standard GSM permet à huit utilisateurs d’opérer sur une même bande de fréquence en la partageant dans le temps. Ainsi, le mobile n’émet, au maximum, qu’un huitième du temps : la puissance moyenne d’un système dont la puissance crête est de 2 watts (GSM 900) sera au maximum de 250 mW et la puissance moyenne d’un système dont la puissance crête est 1 watt (GSM 1800) sera au maximum de 125 mW.

250 et 125 mW !!! à titre de comparaison, mettez donc un appareil de mesure à 1m de votre micro-onde quand vous décongelez votre plat préféré.
Z'aurez des surprises :pt1cable: 
22 Décembre 2004 13:25:55

heu en principe si le micro-onde est bien isolé, ça ne devrait pas trop rayonner, sinon vaut mieux se mettre à l'écart pour pas se faire griller la cervelle,et puis le micro-onde, il ne marche pas 24h/24 non plus...
ce qui est dangereux ce n'sst pas que la puissance, c'est aussi la durée d'exposition à ce rayonnement [:matleflou]
27 Février 2005 01:03:13

Citation :
La puissance du signal varie de façon proportionnellement inverse au carré de la distance.

jusque là, on comprend rien

Citation :
Donc plus la distance augmente plus le signal devient faible.


tout est plus clair :lol: 
4 Avril 2005 15:29:49

Bonjour,

on parle ici de wifi et pas de gsm, on est dans un niveau de fréquence différent et le wifi (antenne) fonctionne constamment.

Nous avons au boulot une antenne wifi qui est quasi au dessus de la tête, je dirais à 3 m de distance. Cette antenne émet dans les 2,4ghz à 5ghz. Elle émet bien au delà du bâtiment et ce en constance.
Je n'ai malheureusement rien pour tester ce que nous prenons tous les jours, mais je peux vous assurer que quand je suis dessous, je ne suis pas au meilleur de ma forme. Probablement que je suis électroHypersensible.
Cette notion est récente et malheureusement ne dispose pas d'énormes études sur le sujet. Simplement la liste des gens éprouvant divers symptômes au contact de telles ondes s'allonge. www.teslabel.be

Il est toutefois reconnu qu'il y a des effets sur le cerveau, mais pour le moment pas d'effet réversibles.
http://www.senat.fr/rap/r02-052/r02-052_mono.html
Si vous lisez ce document, certains seront rassurés en disant oui, nous n'avons rien trouvé, les effets sont minimes car les ondes bien faibles etc etc... Si on lit un peu mieux, certaines études démontrent des changements au niveau du cerveau, donc des modifications, mais pas de modifications permanentes (actuellement).
C'est en quelque sorte le même dialogue que l'on tenait à l'époque sur l'amiante... Cela fait une belle jambe à ceux qui ont attrapé un cancer de savoir que leur cas est maintenant reconnu... Hé oui, vous avez été exposé à de fines particules d'amiante, vous êtes contaminés, nous sommes désolés pour vous....

Pour ma part, je suis pour le principe de précaution, de plus étant victime de différents symptômes et n'ayant rien trouvé médicalement, j'ai bien du me résoudre à envisager cette possibilité... Je n'ai prété attention à cette antenne que récemment alors que mes "problèmes" datent depuis quelques mois... Enfin cela m'a permis de faire un checkup complet chez différents spécialistes... Conclusion : parfaite santé... Cela n'empêche qu'au boulot j'ai plus de mal à bosser et que j'ai une diminution (très légère) de l'audition du côté ou se trouve l'antenne (je n'écoute pas mon gsm de cette oreille...)

A vous de voir et à chacun sa sensibilité....
4 Avril 2005 15:32:50

Je dois aussi ajouter que je travaille dans l'informatique, que je trouve le wifi très pratique et que cela me désole d'arriver à cette conclusion, mais tout comme l'allergique qui aime les chats mais éternue quand il en prend un, il doit choisir...
5 Avril 2005 09:56:56

le mental. rien que de se dire qu'un truc est mauvais qu'aussitot a coté l'on eprouve un malaise, et puis on se trouve des maux et l'on redoute encore plus cette chose. C'est dur a gerer le reel du creé par l'esprit

un autre truc. C'est pas pour rassurer de dire que les ondes des portables sont 100 fois plus forte que le wifi...il a meme pas été prouvé que les ondes de portables n'étaient pas nocives...
8 Avril 2005 14:20:45

thefreefox a écritle mental. rien que de se dire qu'un truc est mauvais qu'aussitot a coté l'on eprouve un malaise, et puis on se trouve des maux et l'on redoute encore plus cette chose. C'est dur a gerer le reel du creé par l'esprit

un autre truc. C'est pas pour rassurer de dire que les ondes des portables sont 100 fois plus forte que le wifi...il a meme pas été prouvé que les ondes de portables n'étaient pas nocives...


RAAAAAHHHH.
:sweat:  Par pitié prend des cours d'orthographe et de grammaire :hello: 
18 Octobre 2005 17:09:58

savez-vous les ondes émises par Bluetooth sont les mêmes?
18 Octobre 2005 17:39:41

Perso j'ai dejà fais le pti test d'utiliser mon pc portable en wifi devant le micro ondes en marche et je peut dire que ça doit interferer puisque je n'avais plus de connexion du tout! Bon ça peut s'expliquer car le wifi et le micro ondes utilisent la meme fréquence de 2.4Ghz..
19 Octobre 2005 17:57:20

C'est bizarre comme beaucoup ont peur des mobiles et de leurs ondes mais personne ne se pose la question de la nocivité (ou non) des appareils electriques qui nous entourent...

Tout appareil electrique contenant une bobine (transfo, moteur, etc) genere un champ magnétique rayonnant bien plus puissant qu'un telephone mobile ou qu'une borne wifi...
Pourtant personne ne se pose la question de savoir si son frigo, son congélo, son lave linge, sa télé, son lave vaisselle, son rasoir electrique, sa lampe hallogene, sa chaudiere, ses radiateur electriques, son seche cheveux sont nocifs pour la santé :D 

je vous laisse reflechir la dessus :o 
25 Février 2006 14:04:01

Oui sauf que ces derniers n'émettent pas à des fréquences voisines de 2,4 Ghz pour lesquelles les molécules d'eau rentrent en résonnance et donc chauffent, c'est le principe des fours à micro ondes.
15 Janvier 2009 14:37:02

Citation :
le mental. rien que de se dire qu'un truc est mauvais qu'aussitot a coté l'on eprouve un malaise


Je suis totalement de ton avis. Dans mon cas je ne le croyais pas. Malgré tout les essais que j'ai pu faire j'arrive toujours au même résultat:

Après un max 5 minutes de conversation sur mon cell, j'ai mal à la tête. (en passant je n'ai jamais mal à la tête) Assez pour le laisser toujours fermé. Une fois fermé le mal de tête prends 15 à 30 minutes à se résorber.

Idem pour le micro-ondes, 3 ou 4 minutes si je reste à côté.

J'ai acheté un transmetteur FM pour mon MP3 dans l'auto. Je ne connais pas les specs, mais en 10 secondes j'avais un énorme mal de tête. Après 3-4 essais en plusieurs jours (et 2 essais ou j'ai demandé au passager de le mettre à on sans que je le sache - je le détecte en quel;que secondes) je l'ai retourné.

Mon routeur Sans-fil est loin de moi, et pour le portable je n'ai pas vraiment de problèmes. Un modèle particulier de portable m'a donné mal de tête après 30 minutes, mais je ne l'ai plus pour confirmer si c'est régulier ou tout simplement un cas isolé.

15 Janvier 2009 17:38:45

En réponse au titre : bah je dis "NON" :p 
27 Mai 2009 09:46:32

Salut, je suis très inquiète aussi à l'idée d'avoir chez moi en permanence des ondes wifi chez moi..
j'envisage d'ailleurs de me procurer une connexion internet reliée a la prise de mon ordinateur ( ces installations sont possibles selon les régions).
Mais après cette installation mon problème ne sera toujours pas réglé..je serai toujours exposée à toutes les ondes émises par les wifi des voisins.( mon ordinateur détecte environ 10 installations wifi dans les environs..).
J'ose pas vraiment leur en parler, je risquerai de passer pour " la folle du quartier".. mais avec un enfant en bas age je me fais du soucis.. Mais je vais essayer de les inciter à changer de type de connexion.

Franchement, on ne sait pas les effets que ça peut avoir sur un nourrisson toutes ces ondes de wifi, de micro ondes , portables..Malheureusement on le saura dans 20 ans...
Donc pour moi une chose est sure c'est qu'il vaut mieux s'en méfier au lieu de "faire confiance"!!Ca n'a pas été testé sur le long terme ..Tout comme des insecticides, les cosmétiques chimiques, ...(la liste serait trop longue)

En tout cas je suis bien contente qu'il y ait de plus en plus de personnes qui s'inquiètent de ces ondes, au moins ça nous fera peut être un peu avancer..
12 Juillet 2009 11:16:19

Le vrai problème est là...
Si on choisi d'abandonner le Wifi par précautions on sera toujours contraint à être exposé aux ondes des voisins... Un problème de libertés individuelles en somme :pfff:  .
Anonyme
8 Février 2010 19:10:00

Un "aspirateur d'ondes" ?

:heink: 

C'est un nouveau concept arnaco-charlatanesque ?
8 Février 2010 21:11:00

Ca rassurera les hypocondriaques...
8 Février 2010 23:51:23

ça aspire les billets et les neurones ?
8 Février 2010 23:56:38

Ceux qui souffrent des ondes n'ont déja plus de neurones :) 
Anonyme
10 Février 2010 12:48:38

la jalousie pousse l'humain a critiquer au lieu de s'instruire si on fait baissé les electomagnetiques ont fait baisser les radiations rien de sorcier appareil medaillé d'or en allemagne par contre ta mauvaise langue merite aussi un prix salut
10 Février 2010 12:50:10

Être jaloux des personnes qui souffrent soit disant des ondes... Hum... Jvois pas vraiment comment ni pourquoi mais bon... :heink: 
Anonyme
10 Février 2010 12:53:24

Anonyme a dit :
Un "aspirateur d'ondes" ?

:heink: 

C'est un nouveau concept arnaco-charlatanesque ?


tu es jaloux toi cet appareille est primé au salon de l'innovation en allemagne je l'utilise depuis 1 ans je n'es plus les douleurs au genoux que javais a cause des ondes et je ne ressents plus la fatigue au bout des 3 heures je passe dix heures par jour moi j'en suis content reste a te boussillé le peu de neurones qui te reste çà me gene pas mais parle pas quand tu connais pas .
10 Février 2010 12:54:31

Ces souffrances sont psychologiques, rien de plus...
10 Février 2010 13:11:17

Il n'est primé que sur ton blog "à chier" car après X recoupement toutes les annonces "bidons" proviennent de Toulouse :) 
Anonyme
10 Février 2010 13:46:03

Il n'existe AUCUNE information sérieuse au sujet de cet "appareil" magique.
Ni rien de scientifique.

Maintenant, c'est comme l'horoscope et l'homéopathie... si t'y crois et que ça te conviens, moi, je m'en tape.
Mais faut pas venir faire de la pub, c'est tout.
Anonyme
11 Février 2010 06:00:06

BennyHeal a dit :
Il n'est primé que sur ton blog "à chier" car après X recoupement toutes les annonces "bidons" proviennent de Toulouse :) 

c faux il ya des tests et des document et son certificat c'est une exclusivité tu ne connais pas tout comment se fait il que l'appareil a reçu une medaille d'or en allemagne bref je ne cherche pas a te convaincre tu es un tétu bref et tu parles de quel blog je te suis pas et tu fais quoi dans la vie mr je sais tout reste souple et continu tes messages bidon sur le forum c de ton niveau .
Anonyme
11 Février 2010 06:01:36

shaoul a dit :
ça aspire les billets et les neurones ?

mais pas la connerie hélas
Anonyme
11 Février 2010 06:08:19

je viens pas faire de pub c toi qui insulte et fait des conjectures moi si t es pas convaincu ya aucun problème mais ne crache pas sur le travail des gens moi je vien pas tinsulter sur ta façon de mener ton forum allez sans rancune çà me touche pas l'ami l'appareil est vraiment efficace puisque primé d'une medaille de l'innovation
bref t de mauvaise foi réfléchit je vais pas balancer la revue technique pour que demain tout le monde aille le vendre sur ebay naif c une niche réflèchi garçon soit gentille salut
Anonyme
11 Février 2010 06:50:39

BennyHeal a dit :
Il n'est primé que sur ton blog "à chier" car après X recoupement toutes les annonces "bidons" proviennent de Toulouse :) 

le sujet c'est les ondes wifi cet appreille ne bloque pas les ondes wifi mais reduits les rayonnement lies aux champs electromagnetique il ya un film video de test apres tu diras le film est trucqué tu vois c'est pas discutter qui tinteresse mais te moquer des gens c'est pas tres intelligent comme demarche en tous les cas si tu veux tu as raison tu es trop fort merci champion bravo
11 Février 2010 07:15:30

On ne peut diminuer les ondes magnétiques avec une vulgaire calculette allemande à la con qui ne prouve rien. Pourquoi tu insistes ? Tu débarques, fais une pub à chier, et tu t'enfonces.

Bravo...

Edit : Oui en effet, je me moque clairement de toi, ta naïveté est hilarante.
Anonyme
11 Février 2010 07:23:22

primo celui qui a posté le lien c'est pas moi avant d'agresser les gens gratuitement regarde bien les ip ce n'est pas la mienne je nai jamais fais de pub
parcontre je te demanderais d'etre un peu plus correcte tu me connais pas moi je suis polie alors tu n(y crois pas c'est ton droit mais que tu m'insultes c autre chose d'accord fait mumuse sur ton forum si ta un soucis pose un rdv moi je suis pas un nolife je viendrais sur ceux fais pas le chaud avec un clavier c facile passe une bonne journée.
11 Février 2010 07:25:10

"Correct".
"C'est pas très intelligent comme démarche", le bâton qui t'a servi à te battre était simplement présent dans ton post.
Quand tu veux le rendez vous ;) 

Mais le simple usage de la pseudo violence dans ton post me montre la facilité à te berner :D 

Tu ne fais pas de "Pub" ? Tu débarques ici juste à la suite du post de l'adresse, "Rien" que pour ça, mais non ;) 
Anonyme
11 Février 2010 07:30:35

ok mais le lien c pas moi qui l'ai mis sur ton forum c anonyme regarde les ip sont differentes moi je tai répondu parce que tu as été impolie bref tu vois je vais meme pas m'enerver avec toi moi je sais qui je suis les gens qui ne respecte pas les autres
çà parle fort apres çà porte plainte alors je tembrasse ma belle tu mas fais trop peur
à jamais tu as vraiment de la chance si tu savais .....
11 Février 2010 07:31:46

Ouais ouais ;) 
"impoli", wow tu parle petit nègre après...

J'ai trop de chance d'être face à un incapable ;)  j'attends le rdv ;) 
Car oui NoLife, mais NoLife avec un Passif sympa <3

Je remarque une nouvelle fois que tu contournes complètement le sujet c'est funny.
Anonyme
11 Février 2010 07:36:37

donne ton tel je tappel a 2h .
Anonyme
11 Février 2010 07:39:40

allez salut va à jamais
11 Février 2010 07:40:06

Citation :
donne ton tel je tappel a 2h .

MP ma biche ;) 
J'aime les beaux parleurs ;) 
Anonyme
11 Février 2010 07:44:49

si tu respecte pas les gens dans la vie tu prendras beaucoup de correction
après tu verras tu seras plus peace allez bon courage dans ta vie .tchao
au passage je suis 1ere dan de jujitsu tu as vraiment raté l'occasion de te taire ta aucune chance l'amie je fais 100 kilos pour 1m85 tu fais pas le poid allez sans rancune .
11 Février 2010 07:45:51

Ouais mais tu as surtout une grande gueule :) 
Mon numéro est en MP j'attendrai ton appel :) 

Laisse nous voir qui fera le poids tu veux mon chou, ne mets pas en doute la nervosité.
Anonyme
11 Février 2010 07:48:42

tu vois si tu etais 5e dan jamais tu m'aurais insulté tu n'as pas l'esprit un 5e dan reste maitre de lui et jamais ne rabaisse son adversaire ce sont les faibles qui font çà c pour çà que je te laisse parlé bref adieu .
Anonyme
11 Février 2010 07:53:29

çà se voit que tes une victime sinon tu saurais que celui qui cherche injustement la merde se fait toujours défoncé alors va tentrainer ok ne compte plus sur moi pour te corriger jai pas que çà a faire basta
11 Février 2010 08:07:10

Je ris.
Anonyme
11 Février 2010 09:30:07

Il - ou elle - est formidable, tornado des neurones.

11 messages pour nous dire "au revoir"... Ben allez, casse-toi une fois pour toute.
Le niveau en devient désolant.
Mauvais français, intimidation ridicule (je suis 1ere dan de jujitsu, je fais 100 kilos pour 1m85...), on se croirait dans la cour de l'école maternelle...

Toujours est-il, pour en revenir à cet "aspirateur", qu'il n'existe AUCUNE publication scientifique, aucun test comparateur, aucun article de presse qui nous en parle.
Curieux, non ?
11 Février 2010 09:42:07

Marco, ce qui est intéressant, c'est pousser à bout les gens pour voir leur niveau de connerie, une fois ce dernier trouvé, on comprends à quel point il/elle peut se faire berner par une telle connerie.

Voilà. Benny Wins...
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier